Chute des températures : 3 gestes pour maintenir sa peau hydratée

Chute des températures : 3 gestes pour maintenir sa peau hydratée
Lorsque les températures baissent, veillez à toujours hydrater votre peau.

L'automne approche à grands pas : la chaleur chute, le soleil se couche plus tôt et votre organisme ressent sûrement déjà cette évolution. Exposée aux intempéries extérieures, votre peau est en première ligne face au changement de saison et il est important d'en prendre soin. Voici donc 3 gestes pour maintenir votre peau hydratée pendant cette période.

Apaiser à l'aide de différentes eaux

Après l'été, il n'est pas surprenant de voir apparaître quelques imperfections et afin d'apaiser votre épiderme, il est utile d'utiliser une eau florale. Celle de rose, par exemple, est la plus populaire car elle calme, nourrit, régule et tonifie. Cela dit, l'eau de romarin est, elle, parfaite pour les peaux à imperfections. En plus d'être antiseptique, cette dernière nettoie en profondeur, purifie et régule le sébum.

Continuer d'hydrater la peau

Votre crème hydratante est une étape constante dans votre routine beauté. Il est important de l'appliquer tout au long de l'année, et ce quelles que soient les conditions. Observez la réaction de votre peau lorsque les températures baissent et que l'air devient plus humide comme en automne. Ainsi, si votre peau s'assèche, vous saurez qu'il vous faut utiliser une crème hydratante plus épaisse.

Faire des masques

L'automne et la baisse des températures est l'excuse parfaite pour passer vos fins de journée blotti dans votre lit avec un masque sur le visage. Rien ne vaut le classique masque à l'argile aux mille et une vertus. Par exemple, l'argile contient de la silice : un minéral qui maintient l'hydratation et la souplesse de la peau et favorise la production de collagène.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.