Chanel Factory : une collection inédite de produits pour l'anniversaire du N°5

Chanel Factory : une collection inédite de produits pour l'anniversaire du N°5
Les galets de bain (10 sachets de 17 grammes, 65€) sont disposés dans une boîte à thé.

La fragrance iconique de la maison Chanel célèbre son siècle d'existence à l'aide d'un pop-up éphémère à Paris, ouvert dans le IIIe arrondissement dès le 29 juin et jusqu'au 5 juillet 2021, et d'une ligne de soins exceptionnelle.

"Je ne porte rien la nuit, juste quelques gouttes de Chanel N°5", assurait la pin-up Marilyn Monroe à la presse en 1953. Depuis, d'autres icônes, à l'image de Nicole Kidman, se sont appropriées la senteur tout droit sortie de l'atelier d'Ernest Beaux à la demande de Coco. Ce parfum de luxe français, plébiscité dans le monde, déballe un superbe cadeau pour son centième anniversaire : la Chanel Factory 5. Hommage assumé à l'industrialisation et au Pop Art, "l'usine" aux deux C entrelacés propose une collection inédite composée de 17 créations dans des contenants originaux : les galets de bain (10 sachets de 17 grammes, 65€) dans une boîte à thé, l'huile pour le corps (250 ml, 70€) dans une burette, l'émulsion pour le corps (200ml, 55€) dans une recharge de lessive, la crème pour le corps (150ml, 70€) dans un tube de gouache, le gel douche (6 berlingots de 20 ml, 65€) dans un pot de peinture ou encore un savon dans une boîte de cirage.

L'art de prendre soin des peaux et d'habiller les corps

Avec ce détournement d'objets, toujours en noir et blanc pour rester dans la veine identitaire de la marque, Chanel s'élèverait-elle au rang d'art ? "En sortant de leur contexte des objets de grande consommation, populaires par définition, et en les rhabillant de l'esthétique de N°5, nous revenons au premier geste créatif de Chanel : celui de transformer un objet fonctionnel en un objet de luxe, désirable. C'est là tout le propos de Chanel Factory 5 : offrir l'expérience du luxe au quotidien (...) Chanel Factory 5 se saisit de la formidable capacité du N°5 à se réinventer continuellement pour se préserver. Ce concept raconte l'éternelle jeunesse du produit, et l'idée créative qui le sous-tend", a commenté Thomas du Pré de Saint Maur, Directeur Général des Ressources Créatives Parfums Beauté. Outre le pop-up parisien, ces produits seront disponibles sur le site de vente officiel, dans les boutiques Chanel Parfums Beauté puis chez une sélection de distributeurs agréés à partir du 5 juillet.

Pop-up "Chanel Factory 5". Ouvert du 29 juin au 5 juillet 2021, de 11h à 19h. Entrée libre. 17 Rue Commines, 75003 Paris.

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