Cellulite : 5 ingrédients cosmétiques redoutables pour la combattre

Chargement en cours
Réduisez votre cellulite grâce au marc de café !
Réduisez votre cellulite grâce au marc de café !
1/2
© Adobe Stock, Maksymiv Iurii

Avec l'arrivée des beaux jours, le combat pour obtenir un parfait summer body s'intensifie. Mais comme chaque année, notre pire ennemie, la cellulite, se fait toujours plus résistante quelles que soient nos bonnes résolutions sportives et alimentaires. S'il s'avère compliqué de complètement se débarrasser de cette envahisseuse, il est en revanche assez aisé de l'atténuer, grâce notamment à la consommation de certains ingrédients.

Le marc de café

Ce n'est plus un secret : le café est un ingrédient dont les bienfaits sont particulièrement nombreux. En plus de ses propriétés antioxydantes, il dispose aussi d'une capacité exfoliante très appréciée dans le monde de la beauté. Pour preuve, la caféine est une molécule beaucoup utilisée dans la plupart des crèmes anti-cellulites vendues dans le commerce. Un succès en partie dû au fait qu'elle aide à réduire le développement des cellules adipeuses et le stockage des matières graisseuses par l'organisme. Si vous ne souhaitez pas utiliser une lotion industrielle, sachez que vous pouvez tout à fait fabriquer la vôtre. Vous trouverez plein de recettes disponibles sur Internet.

L'eau citronnée

Grâce à son pouvoir diurétique, le citron est un aliment très apprécié dans le cadre de régimes ou de rééquilibrages alimentaires. Si vous souhaitez traiter votre cellulite, le mieux est de commencer votre journée en buvant un grand verre d'eau citronnée. Cette habitude matinale vous permettra d'évacuer plus rapidement les toxines de votre organisme et, par la même occasion, de brûler les graisses à l'origine de la peau d'orange disgracieuse.

Le thé vert

Parmi les nombreuses boissons décongestionnantes et détoxifiantes qui s'offrent à vous, une en particulier vous sera très utile pour réduire votre cellulite : le thé vert. Consommé quotidiennement, ce dernier permet de drainer et d'évacuer les toxines. Il aide notamment à stimuler le foie et à transformer les graisses contenues autour des muscles. Attention cependant, pour profiter pleinement des effets du thé vert, vous devez allier votre consommation à une alimentation saine et une activité physique régulière.

Le vinaigre de cidre

Tout comme le café, le vinaigre de cidre dispose d'un grand nombre de vertus. Très riche en pectine et en enzymes, il permet, tout comme les aliments précédents, de lutter contre le stockage des graisses et de favoriser l'élimination des toxines. Son action principale est la destruction des amas graisseux qui se glissent sous notre peau et qui forment des capitons peu esthétiques et parfois même douloureux. D'autre part, le vinaigre de cidre permet également de stimuler le système lymphatique. À noter qu'il peut être utilisé en usage interne et externe. Mais attention à ne pas trop en abuser toutefois, à trop grandes doses, il pourrait avoir des effets néfastes sur la santé.

Les feuilles d'orties

De même que le lierre, la reine-des-prés, l'artichaut ou encore le thé de Java, l'ortie est une plante particulièrement efficace pour lutter contre la cellulite. Grâce à ses propriétés diurétiques et dépuratives, elle permet de traiter la cellulite dite aqueuse (provoquée par la rétention d'eau). Consommées en infusion, les feuilles d'orties permettent de rétablir le cycle naturel de l'eau dans le corps et ainsi de résorber les oedèmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.