Carole Bouquet : son avis tranché sur la chirurgie esthétique

Carole Bouquet : son avis tranché sur la chirurgie esthétique
Carole Bouquet à l'Elysée à Paris, le 5 juillet 2021.

Reconnue pour son talent et sa carrière, Carole Bouquet semble totalement s'assumer aujourd'hui. Invitée dans l'émission Sept à Huit diffusée dimanche 1er mai 2022 sur TF1, l'actrice, interrogée sur l'image qu'elle renvoie, a donné un avis très tranché sur la chirurgie esthétique.

Pour de nombreuses personnalités publiques féminines, il n'est pas toujours facile de composer avec l'image renvoyée d'elles-mêmes. La chirurgie esthétique peut alors paraître une bonne option, notamment pour rajeunir certains traits du visage. Certaines stars, comme la chanteuse Stone ou Caroline Margeridon, ont osé sauter le pas lorsque d'autres, comme Chantal Goya, se positionnent contre. Interrogée sur l'image qu'elle renvoie en tant que femme et actrice, mais aussi sur la vieillesse, Carole Bouquet a confié, face aux caméras de l'émission Sept à Huit diffusée le 1er mai dernier : "Je pense que pour les femmes ce n'est pas facile (de se voir vieillir, ndlr). Et que pour une actrice oui (c'est plus difficile, ndlr) parce qu'on n'arrête pas de vous regarder."

L'actrice fermement opposée à la chirurgie esthétique

Interrogée au cours de l'émission sur la chirurgie esthétique et sur si oui ou non elle pourrait un jour passer par la case bistouri, Carole Bouquet a affirmé, sans hésitation : "Non, la chirurgie esthétique... Alors si... Quand je verrai quelqu'un où je ne vois pas qu'il ait fait quelque chose. Le problème c'est que je vois toujours, et je le remarque." Et d'affirmer, après avoir exprimé son incompréhension à ce sujet : "Moi je ne peux pas. Je ne pourrai pas et tant pis." Avant de conclure : "Et je ne suis pas ravie d'avoir le visage qui commence à se marquer, mais que faire ?"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.