Canicule : 3 gestes beauté S.O.S à adopter

Canicule : 3 gestes beauté S.O.S à adopter
Conserver certains de vos produits de beauté au frais vous assure un effet apaisant et rafraîchissant.

Les jours de grosses chaleurs reviennent, le visage humide ou collant par la même occasion. Même si l'idée de ne rien mettre sur sa peau est plutôt séduisante, voici trois gestes pour bien affronter la canicule avec ou sans make-up.

Eviter de toucher son visage

Il est plutôt difficile de tenir ses mains éloignées de son visage car souvent, nous le faisons sans y songer. Néanmoins, ne tentez pas le diable et évitez autant que possible de toucher votre visage. En effet, au contact de diverses surfaces, les mains accumulent facilement des germes. Afin de ne pas créer des comédons ou de provoquer une quelconque réaction, lavez-vous les mains avant de toucher votre visage.

Opter pour une crème hydratante avec SPF

En période de canicule, porter une protection solaire peut paraître désagréable. Votre solution pourrait être de porter une crème hydratante possédant un indice de protection solaire (SPF). L'avantage ? Sa texture est moins épaisse qu'une crème solaire mais elle permet de protéger des UV par la même occasion.

Conserver ses produits de beauté au frais

Pour vous rafraîchir et vous procurer un effet détente, certains de vos produits de beauté peuvent être stockés à basse température. Par exemple, les brumes et les eaux florales pour apaiser ou rafraîchir votre visage sont plus performantes et plus agréables conservées au frais. N'hésitez pas non plus à ranger vos masques en tissus dans votre réfrigérateur. Une autre astuce est de laisser vos eye patches 10 minutes dans votre congélateur avant de les utiliser. Rafraîchissement garanti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.