Cameron Diaz : l'actrice fait des révélations sur ses nouvelles habitudes beauté

Cameron Diaz : l'actrice fait des révélations sur ses nouvelles habitudes beauté
Cameron Diaz lors de la première du film "Annie" à New York, le 7 décembre 2014.

Depuis 2014, Cameron Diaz a déserté le grand écran. L'actrice reconvertie en femme d'affaires est toutefois épanouie. Au cours d'une rare interview accordée à la BBC, elle s'est notamment confiée au sujet de son étonnante routine beauté.

En août 2021, Cameron Diaz s'exprimait au sujet de son retrait des plateaux de tournage. En effet, la star n'a plus joué dans un film depuis 2014 (année chargée au cours de laquelle elle est à l'affiche de "Triple Alliance", "Sex Tape" et "Annie"). Gérant notamment sa propre marque de vin, Avaline, la maman de 49 ans ne s'ennuie pas pour autant. D'ailleurs, en prenant de la distance sur son ancienne carrière, elle n'hésite pas à critiquer les diktats d'Hollywood au micro de Rule Breakers, le podcast de la BBC dévoilé le 8 mars 2022.

"Je ne lave jamais mon visage"

Se rattachant à son passé d'actrice, elle confie : "Je suis absolument une victime de toutes les objetisations et exploitations que subissent les femmes", avant d'avouer : "J'ai moi-même participé à ce système à certains moments. C'est difficile, c'est difficile de ne pas se regarder et de ne pas se juger par rapport aux marqueurs de beauté." Toutefois, la femme du musicien Benji Madden s'est désormais émancipée de ces codes. "Ces huit dernières années j'ai été sauvage et libre. Je suis comme un animal sauvage, comme une bête. La dernière chose à laquelle je pense dans la journée c'est à quoi je ressemble.", affirme-t-elle.

En effet, bien qu'elle possède "un milliard de produits sur ses étagères", elle indique ne faire "littéralement rien". "Je ne lave jamais mon visage. Si j'ai de la chance, je me dis deux fois par mois 'oh je ferais bien de mettre ça, une fois ça a marché, non ?'", révèle-t-elle. Elle conclut finalement en confessant : "Je ne suis plus dans l'idée de mettre mon énergie là-dedans."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.