Bas les masques : la vente de rouges à lèvres explose chez les Françaises !

Bas les masques : la vente de rouges à lèvres explose chez les Françaises !
La vente de rouge à lèvres repart suite à la suppression du masque !

Le rouge à lèvres nous avait manqué pendant la crise sanitaire ! Dans un article dévoilé le 6 avril 2022, le cabinet The NPD Group annonce une hausse considérable des ventes de lipsticks dans l'Hexagone. Une bonne nouvelle sur la planète beauté.

Eurêka ! Depuis le 14 mars 2022, fini les masques, bonjour les sourires et les lèvres glamour parées de rouge à lèvres ! Pour The NPD Group, aucun doute, la levée du port du masque obligatoire est ce qui a permis de relancer la machine: "En France, les ventes de maquillage pour les lèvres haut de gamme ont enregistré une hausse de 30% au cours de la semaine du 14 mars 2022", peut-on lire dans un article publié le 6 avril 2022 sur le site de The NPD Group. Citant une "augmentation spectaculaire", le groupe précise que cela "démontre l'impact de la fin de l'obligation du port du masque sur les habitudes d'achat des consommateurs".

Le rouge à lèvres, le crush des Françaises

Au rayon maquillage, c'est clairement le rouge à lèvres qui séduit le plus, loin devant les mascaras, ombres à paupières et autres crayons khôl, même si toutes les ventes augmentent actuellement : "En une semaine, les ventes totales de maquillage sélectif ont progressé de 8% et celles du segment lèvres, de 30%. Le maquillage des lèvres est ainsi le premier contributeur à la croissance de l'ensemble des ventes du maquillage pendant cette période". À la recherche du lipstick parfait pour le retour des beaux jours ? Bonne nouvelle : on vous a aussi préparé une petite sélection shopping des plus beaux rouges à lèvres printaniers. Bon shopping !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.