Andie MacDowell : comment ses cheveux blancs sont devenus sa force

Andie MacDowell : comment ses cheveux blancs sont devenus sa force
Andie MacDowell lors de la montée des marches du film "Annette" pour la cérémonie d'ouverture du 74e Festival de Cannes, le 6 juillet 2021.

Récemment, l'actrice et ancien mannequin a fait sensation en affichant sans complexes ses beaux cheveux poivre et sel. Pour le magazine Vogue, mercredi 21 juillet 2021, elle s'est confiée sur le nouveau look qu'elle a adopté.

C'est une décision fièrement assumée : Andie MacDowell, égérie L'Oréal, s'est affichée avec ses beaux cheveux gris lors du Festival de Cannes. Un choix à contre-courant du monde de la beauté, mais qui prouve que les femmes plus âgées n'ont pas à cacher qui elles sont.

Pour la version américaine du magazine Vogue, l'ancienne mannequin est revenue sur ce choix, mais aussi sur les remarques qui ont été faites à ce sujet : "Au tout début de la quarantaine, mes cheveux ont commencé à pousser (...)", raconte-t-elle. "Quand j'ai fait un chignon, tout ce que tu pouvais voir, c'était le sel et le poivre, ce qui est ce que je suis, tu sais, sombre et argenté". Et d'expliquer : "(...) Il était temps pour moi (...) de faire cette transition parce que je sentais que c'était approprié pour ma personnalité (...)".

"Je me sens plus honnête"

Pour l'actrice de 63 ans, qui a révélé ses secrets beauté, assumer ses cheveux a été la meilleure décision possible. Une façon d'embrasser un rêve, car l'actrice a toujours souhaité avoir les cheveux poivre et sel, mais aussi d'accepter le temps qui passe : "Je me sens plus honnête", avoue t-elle. "J'ai l'impression de ne pas faire semblant, (...) d'être à ma place. Je me sens vraiment à l'aise. Et à bien des égards, je pense que c'est plus frappant sur mon visage. J'ai juste l'impression que ça me convient."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.