Amber Heard élue plus beau visage du monde par des scientifiques

Amber Heard élue plus beau visage du monde par des scientifiques
Amber Heard lors du photocall de la soirée de la 35ème édition des Film Independant Spirit Awards à Los Angeles, le 8 février 2020.

Comme chaque année, des scientifiques définissent ce qu'ils considèrent comme le plus beau visage du monde, par un procédé bien spécifique. Cette année c'est la comédienne et ex-compagne de Johnny Depp qui a été élue.

Encore inconnu il y a quelques années, le nom de l'actrice Amber Heard est désormais sur toutes les lèvres. Après s'être fait connaître grâce au film "Aquaman" (dans lequel elle tient le rôle de Mera) la comédienne, qui a un moment partagé sa vie avec Johnny Depp et perdu son procès contre lui, vient d'être élue plus beau visage du monde par des scientifiques. Une annonce qui succède à celles du magazine TC Candler, qui avait en 2018 élu la fille de Véronika Loubry, Thylane Blondeau, puis en 2020 Yaël Shelbia, une Israélienne de 19 ans.

Une méthode bien spécifique pour déterminer le niveau de beauté

Pour déterminer le niveau de beauté et de perfection du visage des personnes qu'ils analysent, les scientifiques se sont basés sur une méthode vieille de plusieurs siècles et intitulée "Nombre d'Or grec de la beauté". Cette dernière affirme que la beauté se calcule en fonction du niveau de symétrie de chacun des visages testés. Lors de l'analyse d'Amber Heard, la comédienne a obtenu un score de 91,35%, proche de la perfection. Une symétrie qu'elle arborait il y a quelques années, à ses 30 ans (aujourd'hui, l'actrice en a 37). Grâce à cette même technologie, d'autres stars hollywoodiennes ont été analysées. Bien qu'elles n'aient pas obtenu le même score qu'Amber Heard, des célébrités comme Scarlett Johansson ou Kim Kardashian auraient elles des yeux et des sourcils parfaits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.