À bas les complexes : quelle partie du corps est préférée par les Françaises ?

À bas les complexes : quelle partie du corps est préférée par les Françaises ?
Les réseaux sociaux exercent, de nos jours, une pression supplémentaire sur les femmes.

Aujourd'hui, la société nourrit plus que jamais les complexes. Victimes du culte du corps véhiculé par les réseaux sociaux et les magazines féminins, les femmes sont de plus en plus sujettes aux remises en question. Toutefois, ce contexte a permis de valoriser une partie du corps en particulier...

Récemment, un sondage mettait en lumière la montée en puissance de la médecine esthétique. Dès le plus jeune âge, les jeunes filles sont effectivement exposées aux rouages dangereux des réseaux sociaux. Filtres, retouches, valorisation du corps parfait : des plateformes comme TikTok ou Instagram se révèlent particulièrement nocives. En parallèle, l'heure est à la promotion du body positive incitant les femmes à s'accepter telles qu'elles sont, et ce sans chercher à moduler leur corps. Ainsi, ce 19 octobre 2021, Femme Actuelle a relayé un sondage révélateur, mené Lalalab avec OpinionWay.

La partie du corps préférée des Françaises n'en est pas vraiment une...

Cette étude indique que le regard est la "partie" préférée du corps des Françaises. En effet, 89 % des Françaises apprécient leur regard, comme 90 % d'Italiennes et 88 % d'Allemandes. Ces chiffres et ce choix soulignent tout de même le poids des complexes affiliés à d'autres parcelles du corps comme les seins, les cuisses, le ventre ou les fesses. D'ailleurs, ce même sondage rapporte que 63 % des Françaises avouent être complexées par leur image. La lutte est donc encore longue pour réellement venir à bout de la pression omniprésente exercée sur le corps des femmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.