3 huiles végétales pour sublimer ses cheveux

3 huiles végétales pour sublimer ses cheveux
Chaque type de cheveux à droit à son huile végétale, des plus gras au plus secs.

Besoin de dompter votre crinière ou de la soigner ? Voici trois huiles végétales pour des cheveux en bonne santé et revigorés.

L'huile de coco pour apporter du volume

Riche en acide hyaluronique, l'huile de coco imprègne la fibre capillaire pour des cheveux plus souples. Nourrissante et hydratante, elle répare la fibre lorsqu'elle est endommagée. Si l'huile de coco peut être utilisée sur tous types de cheveux, elle est surtout recommandée pour les cheveux fins. En effet, elle va leur redonner de la densité sans les alourdir, tout en leur apportant de la brillance.

L'huile de macadamia pour les cheveux secs

Si vous avez les cheveux secs et cassants, l'huile de macadamia sera votre meilleure amie. Riche en acides gras complexes et très fluides, cette huile naturelle pénètre rapidement dans la fibre capillaire pour apporter une hydratation complète sans laisser de film gras.

L'huile de nigelle pour les cheveux gras

Et oui, même les cheveux gras ont droit à leurs huiles végétales. Celle à privilégier est l'huile de nigelle qui assainit et purifie les cheveux gras. Composée de propriétés apaisantes, elle aide à limiter la surproduction de sébum et donc réduit également les démangeaisons. Une autre huile que vous pouvez ajouter à votre routine, c'est l'huile de jojoba qui à ce pouvoir rééquilibrant et va normaliser la production de sébum.

Pour appliquer l'huile végétale sur vos cheveux, vous pouvez soit l'appliquer quotidiennement seulement sur les pointes ou bien en bain d'huile une fois par semaine, surtout lorsqu'ils sont très secs. Pour les cheveux gras, vous pouvez vous limiter à un bain par mois sans encombrer les racines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.