3 commandements pour éviter d'avoir les yeux gonflés au réveil

3 commandements pour éviter d'avoir les yeux gonflés au réveil
Heureusement, il existe des astuces pour lutter contre les yeux gonflés.

Qui ne s'est jamais retrouvé avec les yeux gonflés au réveil ? Manque de sommeil, contour des yeux mal hydratés, soirée trop arrosée... Si les raisons peuvent être multiples, ce phénomène somme tout naturel n'est hélas pas des plus esthétiques. On vous donne quelques conseils pour éviter de vous retrouver les yeux bouffis une fois le jour levé.

1) Sur des compresses d'eau de bleuet, tu miseras

Réputée pour décongestionner le regard et adaptée à tous les yeux, même les plus sensibles, l'eau de bleuet a tout bon pour prévenir et soulager les problèmes d'yeux gonflés. Si vous sentez le gonflement arriver ou que vous souhaitez mettre toutes les cartes de votre côté en prévision d'une soirée arrosée ou d'une courte nuit qui s'annonce, pensez aux compresses d'eau de bleuet. La marche à suivre : imbiber deux cotons d'eau de bleuet et les placer sur vos paupières pendant environ 10 minutes.

2) Un contour des yeux drainant, tu appliqueras

On ne pense pas toujours à l'adopter à quotidiennement, et pourtant ! Le soin contour des yeux fait partie des soins beauté essentiels à intégrer à sa routine beauté. Formulé tout spécialement pour cette zone fragile qui marque vite avec l'âge, le stress et le manque de sommeil, il en existe de toutes sortes. Décongestionnant, antirides... Pour les yeux gonflés, on mise de préférence sur un soin drainant formulé à base de caféine afin de stimuler la microcirculation sanguine, à l'image du Sérum Yeux Caféine 5% + de Niacinamide. Vous pouvez aussi miser sur les contours des yeux à l'eau de bleuet comme celui de chez Sanoflore "Regard Hypnotica". Pour un effet encore plus révolutionnaire, n'hésitez pas à les placer au frais !

 

3) Ta tête, tu surélèveras légèrement pendant la nuit

De la même façon qu'on surélève nos jambes pour soulager la sensation de jambes gonflées, il est conseillé de dormir la tête légèrement surélevée afin d'éviter les yeux gonflés. Un petit geste anodin qui permettrait pourtant des miracles, en permettant de drainer et réduire l'accumulation de fluides durant la nuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.