14 juillet : 3 idées de maquillages pour le bal des pompiers

14 juillet : 3 idées de maquillages pour le bal des pompiers
N'hésitez pas à tout miser sur le maquillage de vos yeux pour le bal des pompiers !

Chaque année, les célébrations du 14 juillet - comprenant le classique bal des pompiers - permettent aux make-up addicts de sortir l'artillerie lourde. Bien sûr, c'est le trio de couleurs bleu/blanc/rouge qui est généralement de mise. Toutefois, plusieurs options existent pour l'adopter avec goût. En voici 3.

Travailler subtilement les trois couleurs phare

Si l'idée d'acheter du maquillage en stick aux couleurs du drapeau français ne vous séduit pas, élaborez une mise en beauté plus travaillée. Celle-ci reposera bel et bien sur le trio des couleurs nationales, mais le rendu sera plus subtil et élégant. Pour la concevoir, vous pouvez notamment teinter vos paupières d'un joli fard bleu marine et dessiner vos lèvres avec un lipstick bien rouge : un combo renvoyant judicieusement aux couleurs traditionnellement arborées le 14 juillet. Et si vous êtes une as du make-up, vous pouvez mettre en valeur le trio de couleurs uniquement au niveau de vos yeux en créant un trait d'eye-liner graphique blanc et un dégradé maîtrisé passant du bleu au rouge sur vos paupières.

Miser sur les paillettes

Évidemment, le bal de pompiers reste un événement festif. Et qui dit festivités, dit paillettes ! En été surtout, n'hésitez pas à mettre l'accent sur le doré avec des strass sur les paupières ou en ajoutant davantage d'highlighter sur vos pommettes : ces gestes subliment le hâle (qu'il soit naturel ou résultant de votre bronzage estival) ! Et si vous souhaitez de surcroît puiser dans les couleurs classiques, terminez votre mise en beauté pailletée par un rouge à lèvres rouge ou en chopant les bons accessoires : une attache pour cheveux bleu marine par exemple.

Se la jouer premier degré

Il y a en pour tous les goûts ! Si vous êtes partisane du make-up premier degré faisant appel aux sticks aux couleurs du drapeau : pourquoi pas ? Pensez seulement à ne pas tomber dans le too much en ayant la main légère : un coup sur chaque joue suffit largement !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.