Conseils mode
10 photos

Festival de Cannes 2023 : 10 looks mémorables repérés sur la montée des marches

Samedi 27 mai 2023, le Festival de Cannes a récompensé la réalisatrice Justine Triet en lui décernant le prestigieux prix de la Palme d'Or pour son film "Anatomie d'une chute". Ainsi, elle est la deuxième Française palmée de l'histoire. Si le Festival de Cannes est l'un des plus grands événements qui met en lumière le cinéma, il est aussi l'occasion pour les actrices et les personnalités invitées d'offrir un véritable défilé de mode pour le public. Des robes des plus époustouflantes à celles plus classiques, en voici 10 qui ont fait vibrer la Croisette !

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 1/10

    Eva Longoria dans une robe très glamour

    Depuis son apparition dans la série "Desperate Housewives", Eva Longoria s'est imposée comme LA femme glamour. Un glamour qu'elle a su mettre en avant lors de cette 76e édition du Festival de Cannes avec une robe longue de couleur rouge. Signée Tony Ward, cette création laissait apparaître la jambe droite de l'actrice par une longue fente soulignée par des paillettes. Une robe à la fois sexy et élégante, qu'elle n'a pas cherché à charger avec de la joillerie laissant son buste libre. Eva Longoria à la montée des marches du film "Elémentaire"pour la cérémonie de clôture du 76ème Festival International du Film de Cannes, le 27 mai 2023.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 2/10

    Scarlett Johansson en Prada

    Sa dernière montée des marches du Festival de Cannes remonte à 2005. Après 18 ans d'absence, c'est dans une robe signée Prada que Scarlett Johansson est venue défendre le nouveau film de Wes Anderson dans lequel elle joue. Une robe longue nuisette rose poudré, avec l'originalité d'un contraste au niveau de la poitrine lui apportant tout son charme. Scarlett Johansson à la montée des marches du film "Asteroid City" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, le 23 mai 2023.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 3/10

    Virginie Efira en Yves Saint Laurent

    Virginie Efira serait-elle accro aux sequins ? Que ce soit en 2022 pour le 75e Festival de Cannes dans une robe agentée à sequins signée Yves Saint Laurent ou encore lors de La Biennale dans une robe noire à sequins avec un grand dos nu à l'image de Mireille Darc, c'est une fois de plus qu'elle est arrivée scintillante lors du 76e Festival de Cannes. Signée Yves Saint Laurent (une fois de plus), sa coupe très moulante sublimait son baby bump laissant transparaître son joli ventre rond. Virginie Efira à la montée des marches du film "La passion de Dodin Bouffant" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, le 24 mai 2023.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, Christophe Clovis 4/10

    Amandine Petit très sexy en Limited Edition 999

    Amandine Petit a fait sensation dans une robe très échancrée ! Créée par la marque de luxe Limited Edition 999, l'ex-Miss France a donc opté pour une couleur des plus originales avec un joli marron glaçé. Une robe sexy mais chic, avec une très longue fente sur le côté droit laissant apparaître la jambe de la jeune femme. Le tout orné par une sublime cape. Amandine Petit à la montée des marches du film "Club Zéro" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, le 22 mai 2023.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 5/10

    Carla Bruni en camaïeu de gris

    Une pose de star et une robe sublime ! Oui, Carla Bruni a sorti le grand jeu lors de la 76e édition du Festival de Cannes. Habillée par Aquazzura, la mannequin a opté pour un jeu de longueur : très court devant et très long à l'arrière telle une traîne. Un jeu de longueur, mais aussi de contraste avec un bustier en sequins et le bas en soie gris anthracite. Carla Bruni-Sarkozy à la montée des marches du film "The zone of interest" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, le 19 mai 2023.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 6/10

    Catherine Deneuve en Louis Vuitton

    Pour cette 76e édition du Festival de Cannes, on peut dire que Catherine Deneuve était à l'honneur. En effet, elle a été choisie pour apparaître sur l'affiche en noir et blanc du film "La Chamade" d'Alain Cavalier sorti en 1968. Mais ce n'est pas tout, puisque c'est sa fille Chiara Mastroianni qui en était la maîtresse de cérémonie. Un Festival de Cannes très spécial pour la comédienne, pour lequel elle a opté pour une robe bleu nuit de chez Louis Vuitton. Un modèle très classique, arboré de plusieurs diamants déposés sur le col. Catherine Deneuve à la montée des marches du film "Jeanne du Barry" pour la cérémonie d'ouverture du 76ème Festival International du Film de Cannes, le 16 mai 2023.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 7/10

    Iris Mittenaere dans une robe qu'elle a dessinée

    Depuis son élection en tant que Miss France en 2016, Iris Mittenaere s'est imposée comme une véritable fashionista. Et elle l'a prouvé encore une fois, le 17 mai 2023 sur le tapis rouge ! Tous les yeux étaient braqués sur sa sublime robe blanche très échancrée laissant apparaître sa silhouette longiligne. Une rope très spéciale, puisque c'est elle qui l'a designée en collaboration avec l'atelier 7474. Iris Mittenaere à la montée des marches du film "Le retour" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, le 17 mai 2023.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 8/10

    Sandra Sisley dans une robe de princesse

    Le Festival de Cannes, c'est aussi l'occasion de porter des robes inspirées des plus grands contes de princesses ! Ainsi, Sandra Sisley a foulé le tapis rouge avec une robe espoustouflante signée Somy London. La femme d'affaires a donc opté pour un modèle au jupon noir long et évasé, venant contraster avec le haut doré asymétrique et froncé. Une tenue qu'elle a sublimée avec une mise en beauté nude pour un accord parfait ! Sandra Sisley à la montée des marches du film "Elémentaire" pour la cérémonie de clôture du 76ème Festival International du Film de Cannes, le 27 mai 2023.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, OLIVIER BORDE 9/10

    Audrey Dana dans une somptueuse robe à plumes

    Audrey Dana ne pouvait qu'être sublime pour monter les marches du film "La passion de Dodin Bouffant" ! Une soirée très spéciale puisque c'est son mari qui en est le producteur. Pour l'occasion, elle a opté pour une magnifique robe toute en plumes rouge et bordeaux de Gemy Maalouf. Les épaules dénudées, la comédienne a choisi de sublimer son cou par un magnifique collier de chez Courbet. Une création unique sertie de 1800 diamants. Audrey Dana à la montée des marches du film "La passion de Dodin Bouffant" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, le 24 mai 2023.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 10/10

    Marion Cotillard en robe Chanel

    Marion Cotillard a mis au placard les grandes robes longues. La comédienne a préféré opter pour la simplicité avec une robe courte blazer de chez Chanel, nouée à la taille. Une tenue qui dévoilait ses jolies jambes, mais aussi son décolleté qu'elle avait habillé d'un collier XXL. Pour une touche rock, elle a opté pour des escarpins ouverts avec des strass. Marion Cotillard à la montée des marches du film "Firebrand" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, le 21 mai 2023.

    Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux