Visière pare-soleil : comment porter ce couvre-chef de sportif ?

Chargement en cours
L'année 2021 signe le grand retour des compétitions sportives ! L'occasion de mettre à l'honneur la visière, le couvre-chef en vogue pour cet été.
L'année 2021 signe le grand retour des compétitions sportives ! L'occasion de mettre à l'honneur la visière, le couvre-chef en vogue pour cet été.
1/2
© Adobe Stock, nicoletaionescu

Depuis quelques années, la visière est devenue l'incontournable de l'été. Et pour 2021, elle n'a pas dit son dernier mot. Fièrement portée sur les têtes des influenceuses les plus en vogue, voici comment porter cette pièce sortie du vestiaire sportif.

Roland Garros, la finale de la ligue des champions, l'euro de foot, les jeux olympiques... 2021 a signé le grand retour des plus grandes compétitions sportives. Et qui dit sport, dit le come-back de la visière qui est devenue bien plus qu'une protection pour les sportifs, mais un indispensable de l'été pour pimper nos tenues.

Pourquoi choisir la visière ?

Vous hésitez encore entre la casquette ou la visière ? Sachez que la visière ne cache pas les cheveux et peut donc servir d'accessoire capillaire, tout comme l'avait osé Ashley Isham, lors de son défilé automne-hiver en 2013. Oui on vous l'avez dit, la visière perdure dans le temps. Même Christophe Lemaire, en 2010 lorsqu'il était encore chez Lacoste, avait créé une version blanche très originale de la visière. Ou encore Riccardo Tisci chez Givenchy, qui en 2009 avait dessiné une visière blanche ornée de grandes plumes ! La visière se veut glam et sport. Si les grandes marques en ont fait le couvre-chef tendance, de nombreuses enseignes se sont aussi lancées dans sa conception.

La visière au bord de l'eau : pour un look glamour

À la mer comme à la piscine, on n'oublie pas sa visière. Vous pouvez soit l'assortir à la couleur de votre maillot, ou la choisir noire ou blanche pour un côté plus sobre. Pour un total look glamour au bord de l'eau, misez sur un petit bracelet à la cheville. La visière est également idéale pour bronzer, puisqu'elle protège très bien les yeux, vous laissant ainsi tranquille sans vos lunettes de soleil pour éviter toutes vilaines traces ! La visière a vraiment tout pour plaire.

La visière à la ville : pour une allure chic

La visière ne sert pas uniquement à se protéger du soleil au bord de l'eau. Il est temps de la sortir pour donner une allure originale à vos tenues de ville. Pour vous démarquez un peu plus, osez la visière en PVC, qui pour le coup ne sert vraiment que d'accessoire, pour une dégaine très futuriste. Il en existe de toutes les couleurs, jaune, fuchsia, orange ou toute en transparence ! Choisissez celle qui vous convient pour venir habiller une veste de blazer et un pantalon palazzo, une robe chemise droite ou une simple robe t-shirt. Une allure très chic et à la cool que l'on adopte sans hésiter !

La visière en soirée : pour un look casual

Non vous ne rêvez pas, on peut très bien porter la visière même en soirée ! Après tout, c'est un accessoire comme les autres et bien plus surprenant que le foulard. Toutefois, si on veut se démarquer, il faut rester chic. On choisit une visière plus sophistiquée, en cuir, ornée de bijoux ou bien de couleur voire dans les tons métallisés. Ensuite, vous pouvez l'associer à un jean taille haute, avec une jolie blouse, sur une longue robe noire cintrée avec un joli dos nu ou bien sur une jupe taille haute et un petit top. Pour accentuer ce look très fashion, optez pour un joli it-bag d'été. Des idées tenues qui vont en inspirer plus d'une et faire de vous la reine de la soirée !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.