Vêtements oversize : comment les adopter après 50 ans ?

Chargement en cours
La tendance des vêtements oversize, qui consiste à porter des pièces très larges bien au-delà de votre taille habituelle, n'a de cesse de faire des émules. Très chic, l'oversize accorde immédiatement une allure très mode, très pointue.
La tendance des vêtements oversize, qui consiste à porter des pièces très larges bien au-delà de votre taille habituelle, n'a de cesse de faire des émules. Très chic, l'oversize accorde immédiatement une allure très mode, très ...
1/2
© Adobe Stock, Денис Бухлаев

La tendance des vêtements oversize, qui consiste à porter des pièces très larges bien au-delà de votre taille habituelle, n'a de cesse de faire des émules. Très chic, l'oversize accorde immédiatement une allure très mode, très pointue. Vous souhaitez vous aussi adopter ce look XL mais vous ne savez comment porter l'oversize après 50 ans ? Alors, suivez le guide...

Quelle pièce oversize est faite pour vous ?

Si vous rêvez d'adopter le look oversize mais que vous en êtes à votre coup d'essai, alors peut-être pouvez-vous commencer tout doucement en vous frottant à la tendance avec une seule pièce XXL.

Le blazer

Le blazer est sans conteste la pièce oversize chic et tendance à adopter cette saison. Facile à porter, et ce quels que soient votre âge et votre morphologie, le blazer boyfriend aux épaules larges et à la coupe loose trouvera forcément sa place dans votre dressing. Portez-le associé à une chemise blanche et un pantalon cigarette noir puis enfilez à vos pieds une paire d'escarpins ou de derbies vernis.

Le manteau

Là encore, miser sur un manteau oversize, c'est s'assurer d'obtenir un look 100% trendy. Misez sur un modèle minimaliste aux lignes épurées et, si vous êtes plutôt petite et que vous n'êtes pas une adepte des talons hauts, préférez une coupe courte ou au-dessus du genou.

Le pull

Avec lui, c'est ambiance cocooning illico ! Le pull oversize mêle élégance et esprit cosy. Optez pour un modèle intemporel, dans des teintes douces, avec un décolleté en V ou un col roulé et faites-le matcher avec un jean brut ou un pantalon droit fluide.

Le pantalon

Plus délicat, le choix du pantalon oversize est cependant la garantie d'une allure extrêmement chic. Avec sa taille haute et ajustée, le pantalon palazzo est le choix le plus élégant et qui s'adapte à tous les styles !

La chemise

C'était une évidence, on ne pouvait décemment pas passer à côté de la chemise oversize. Cette pièce aussi incontournable qu'elle est élégante est un véritable must have que vous ayez 30, 60 ou 80 ans et quelle que soit votre morphologie ! Versatile, on l'aime avec un jean brut droit et une paire de mocassins comme avec un pantalon de tailleur et une paire d'escarpins. S'il ne fallait choisir qu'une pièce oversize ce serait elle !

Et si vous osiez le total look oversize ?

Le total look oversize ne vous fait pas peur ? Alors, pourquoi vous en priver ? La clé pour réussir un look tout en pièces XL est de bien structurer l'ensemble et de jouer sur les volumes. Ainsi, pensez par exemple à cintrer la taille. Vous souhaitez tenter l'ensemble blazer et pantalon oversize ? Ajoutez une ceinture autour de votre blazer et enfilez une paire de sandales à talons hauts. Vous préférez le combo casual jean et chemise boyfriend ? Alors, roulottez vos manches, laissez un ou deux boutons ouverts au niveau du décolleté pour ne pas trop enfermer votre poitrine, et rentrez un pan de votre chemise dans votre pantalon pour une dégaine à la fois cool et so chic ! Souvenez-vous bien d'une chose : il n'y a pas d'âge pour être mode !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.