Vêtements cut out : retour sur cette tendance sexy que l'on voit partout

Chargement en cours
Un vêtement cut out est une pièce ajourée et qui dévoile une petite partie du corps.
Un vêtement cut out est une pièce ajourée et qui dévoile une petite partie du corps.
1/2
© Adobe Stock, EugeneF
A lire aussi

Vous les avez sûrement aperçues ! De quoi parle-t-on ? De ces pièces aux ouvertures et aux quelques morceaux découpés pour dévoiler un bout de peau. Les vêtements cut out, comme on les appelle, laissent apparaître une partie du corps tout en le couvrant. En bref, une mode au rendu sexy.

Fentes, bandes, trous ou encore déchirures : le cut out se présente sous différentes formes et présente différentes parcelles du corps sans trop en montrer... ou presque. Le torse, la poitrine, le ventre, la taille, les hanches, l'omoplate ou encore les clavicules : la mode des vêtements ajourés laisse les stylistes redoubler d'effort pour révéler un nouveau centimètre jusque-là inconnu de notre anatomie.

Si le cut out vous évoque la féminité, eh bien figurez-vous que cette tendance est aussi marquée par une mode moins genrée, surtout pour les Gen Z. Parmi les hommes qui ont osé arborer des pièces aux milles et une découpes, on compte le rappeur nord américain Lil Nas X, mais aussi Harry Styles. Ce dernier a même fait la couverture du magazine Dazed en novembre 2021, arborant un T-shirt cut out qui laisse apparaître ses nombreux tatouages sur le torse, bras gauche et haut du ventre.

Vous n'êtes toujours pas convaincu par cette tendance ? L'idée de porter une pièce ajourée mais à la fois fermée vous laisse perplexe ? Ou peut-être que vous vous demandez comment l'incorporer dans votre garde-robe ? Voici quelques exemples de pièces cut out qui vont vous inspirer !

Le top cut out

Le top ajouré est LA pièce par excellence de cette tendance. Il peut se présenter sous forme de pull, de débardeur ou encore de manches longues. L'avantage est qu'il peut dévoiler des parties plus délicates comme les clavicules, les épaules... Tout comme il peut être osé et dévoiler une partie du décolleté, le milieu ou encore le bas de la poitrine. Une pièce versatile qui vous permettra d'endosser la mode cut out avec simplicité.

Le pantalon cut out

Si vous cherchez une pointe d'originalité, le pantalon ajouré devrait vous intéresser. Couramment, le pantalon cut out ne dévoile que de petits losanges sur le côté extérieur des jambes, ou bien une partie des hanches. De plus, cette pièce souvent évasée au niveau du bas donnera à votre tenue un style années 1990. Le vêtement parfait qui n'en fait pas trop, mais reste tout de même singulier !

Le maillot de bain cut out

Qui dit été, dit maillot de bain. Si ce vêtement est par définition déjà révélateur, il n'en est pas moins victime de la mode cut out !Tendance de l'année 2022, la saison estivale est parfaite pour s'essayer au cut out. Il peut être deux pièces ou une pièce, il vous procurera un look minimaliste et sexy. Si vous appréciez l'aspect géométrique et graphique de cette mode, le maillot de bain cut out est un choix idéal.

Top, pantalon ou maillot de bain, cette tendance s'immisce sur toutes les pièces de vêtements. Le cut out, c'est un nouveau mot de vocabulaire dans votre dictionnaire de fashionista, mais surtout une raison de plus d'ajouter une nouvelle pièce à votre garde-robe ! Parce que...Oui vous possédez assez de pantalon, mais avez-vous un pantalon évasé cut out ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.