Conseils mode

Vestes à franges : 3 idées de looks pour l'adopter

© sonyachny, Adobe Stock - La veste à franges peut convenir à plusieurs types de looks.

Certains soirs d'été sont un peu plus frais que d'autres et nécessitent une petite veste. Pour upgrader votre tenue estivale, la veste à franges reste l'un des meilleurs choix, apportant une touche de fantaisie sans trop en faire ! Une pièce forte que vous pouvez combiner de différentes façons. Voici trois inspirations.

En évoquant la veste à franges, le premier look qui vient en tête est celui d'inspiration western. S'il est vrai que ce modèle s'y prête à merveille, sachez que la veste à franges peut être combinée de différentes façons pour des tenues qui sortent de l'ordinaire. Une fois l'idée du look défini, il suffit simplement de l'adapter en fonction de sa matière, de sa couleur et de sa coupe. En voici quelques exemples.

La veste à franges pour une allure rock'n'roll

Pour une version rock'n'roll, on choisit sa veste à franges en cuir, sur laquelle peuvent être ajoutés des clous. Avec un jean, on la porte près du corps ou courte, avec un petit crop top et une paire de baskets. Pour accentuer la rock attitude, on remplace les baskets par des bottines et on rentre le devant de son jean à l'intérieur. Pour donner un petit coup de pep's et pour se mettre dans la peau d'une star du rock, vous pouvez la choisir dans des tons argentés ou à sequins.

Elle se porte aussi avec une jolie petite robe noire. Cette-fois-ci, place à une veste à franges un petit peu plus loose et, bien évidemment, les bottines ne sont pas négociables. Selon votre morphologie, vous pouvez les choisir plates ou sinon pour accentuer le look rock'n'roll préférez plutôt une version plateforme. On ne charge pas trop en accessoires, mais on peut choisir un sac métallisé ou une banane.

La veste à franges pour se la jouer hippie

Pour un look hippie, on opte pour une veste à franges en daim avec ou sans manches. Vous pouvez la choisir unie, ou bien avec des broderies d'inspiration ethnique ou même des fleurs. On l'associe avec une jolie robe au style bohème : une robe longue blanche avec une jolie encolure, une robe avec de la dentelle ou encore une robe version corset. On peut aussi choisir un beau jupon revenu très en vogue pour cet été 2023, que l'on peut combiner avec un corset, un joli haut à dentelle ou une blouse.

La version hippie peut aussi être associée à un short en jean ou un bermuda, qu'il est possible d'agrémenter comme avec le jupon d'un joli haut. En chaussures, on n'oublie surtout pas ses santiags !

La veste à franges pour un look sportswear

Eh oui, la veste à franges peut très bien se porter de façon sportswear. Pour cela, on la choisit en version surchemise blanche ou d'un autre coloris en fonction de ses envies. On peut la porter avec un petit top, que l'on vient glisser dans son jean mom ou évasé taille haute et des baskets. L'autre option : une jolie chemise blanche que l'on fait un peu dépasser. Autre que le jean, la veste à franges peut aussi très bien s'accorder avec un pantalon palazzo ou de tailleur. On peut s'amuser sur les accessoires, avec une casquette et/ou un joli sac en toile. Alors, quelle version allez-vous choisir ?

publié le 26 juillet, Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux