Veste matelassée : 3 looks pour bien porter l'incontournable de la saison

Chargement en cours
À la fois incontournable et très mode, la veste matelassée trouve chaque hiver son chemin vers nos dressings.
À la fois incontournable et très mode, la veste matelassée trouve chaque hiver son chemin vers nos dressings.
1/2
© Adobe Stock, vitaliymateha

À la fois incontournable et très mode, la veste matelassée trouve chaque hiver son chemin vers nos dressings. Déjà au top de la tendance il y a quelques saisons de cela, la veste matelassée fait toujours autant d'effet. Que vous choisissiez de la porter longue, courte, cintrée, oversize ou sans manches, elle s'adapte à tous les styles ! Et pour vous le prouver, voici trois idées de looks pour bien porter cette pièce incontournable de l'hiver.

La veste matelassée longue et cintrée pour un look élégant

Que les adeptes des looks élégants se réjouissent : la veste matelassée fait aussi parfaitement le job du côté des dressings chics ! Pour vous, le meilleur modèle de veste matelassé devra être long ou mi-long (en fonction de votre taille) et surtout ceinturé. Structurer sa veste matelassée, c'est là la clé d'une tenue élégante. Avec elle, tous les looks sont permis, de la petite robe en maille à col montant au pantalon à pince feu de plancher associé à une chemise légèrement oversize. On peut vous l'assurer, tout fonctionne !

La veste matelassée longue et oversize pour un look tendance

Si la mode n'a vraiment aucun secret pour vous et que vous mettez un point d'honneur à toujours être à fond dans la tendance, alors c'est définitivement la veste matelassée longue et oversize qui est faite pour vous. Enfilez-la par-dessus un costume du type blazer aux épaules XL et pantalon large à la taille haute, que vous porterez associé à un pull à col montant à imprimé et une paire de baskets ultra-colorées. Enfin, venez ajouter à l'ensemble un sac de taille moyenne en nylon, par exemple, et vous voilà plus stylée que jamais.

La veste matelassée courte ou sans manches pour un look casual et sportswear

Sous son air un brin classique, la veste matelassée fonctionne pourtant très bien avec un look casual ou même carrément sportswear ! Il suffit tout simplement de miser sur un modèle court (qui est d'ailleurs idéal si vous êtes petite), pourquoi pas oversize, et de la faire matcher avec vos pièces casual favorites. On peut par exemple l'imaginer associée à un pantalon cargo, un sweat à capuche, une casquette en velours côtelé (l'accessoire très mode de la saison) et une paire de bottines façon combat boots. Ajoutez à l'ensemble un mini sac rigide pour un petite touche de chic et le tour est joué !

Enfin, tout comme le pull sans manches, la veste matelassée sans manches signe elle aussi son grand retour. Pour la porter avec un maximum de cool, laissez-vous tenter par un look sportswear chic et confortable. Le combo sweat et pantalon de jogging flare en molleton et baskets à semelles crantées. Et pour plus de chaleur (et de style), jetez votre dévolu sur une écharpe plaid, c'est- à-dire une écharpe XXL dans laquelle vous pourrez vous envelopper. Choisissez-la de préférence à gros carreaux et dans une teinte flashy pour un rendu très mode.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.