Spartiates, médaillon... Quelles pièces pour se mettre à la mode grecque ?

Chargement en cours
Pour vous mettre à la mode grecque avec chic, misez sur des bijoux dorés que vous accumulerez.
Pour vous mettre à la mode grecque avec chic, misez sur des bijoux dorés que vous accumulerez.
1/2
© Adobe Stock, LIGHTFIELD STUDIOS

Quoi de plus stylé et glamour que d'arborer le temps des vacances d'été un look façon déesse grecque ? Spartiates, médaillons, bijoux de tête, robes empire ou encore accessoires dorés, il existe une multitude de pièces ultra-tendance à adopter pour jouer le jeu à fond. Découvrez tous nos conseils pour vous mettre illico à la mode grecque !

La robe empire : la pièce indispensable

Si vous ne connaissez pas encore la robe empire, sachez qu'en plus d'être un vrai classique, elle s'adapte parfaitement à toutes les morphologies. Avec sa taille haute placée juste sous la poitrine et sa coupe légèrement évasée, elle met en valeur toutes les silhouettes. Très chic, elle se porte courte, mi-longue ou longue et offre à coup sûr un look "impérial". Pour encore plus d'élégance, laissez-vous tenter par un modèle plissé et n'hésitez pas à ajouter une fine ceinture dorée (tressée par exemple) autour de votre taille.

À vos pieds, l'incontournable spartiate

Pour vous mettre à la mode grecque dans les règles de l'art, vous allez forcément devoir vous procurer une paire de spartiates. La spartiate est une chaussure inspirée des guerriers Spartes le plus souvent confectionnée en cuir ou en simili cuir et composée de multiples brides qui peuvent monter selon le modèle jusqu'aux mollets. Pour se la jouer à 100% en mode déesse grecque, laissez-vous tenter par un modèle de couleur camel ou doré !

Le pouvoir des accessoires

On le sait bien et ce n'est plus un secret pour personne, la clé d'un look vraiment réussi se trouve dans le choix des accessoires. C'est donc du côté des bijoux et des accessoires de tête que nous vous conseillons de vous diriger pour vous mettre à la mode grecque. Médaillons, multi-chaînes de cou, joncs à accumuler autour du poignet, chaîne de cheville et même bracelet à enfiler au bras à la façon d'une guerrière, ne lésinez pas sur les bijoux que vous choisirez dorés pour mettre en valeur votre peau hâlée. Et n'oubliez pas de venir habiller vos cheveux de quelques barrettes dorées elles aussi ou, pourquoi pas, d'un serre-tête habillé de quelques fleurs ou de feuilles de laurier.

Côté couleurs, misez sur le blanc et le bleu

Lorsqu'on pense à la Grèce, ce sont le bleu de son eau et le blanc de ses charmantes habitations qui nous viennent à l'esprit. Pour rendre hommage à la beauté de ce paysage, misez, vous aussi, sur ce duo de couleurs typiques de la Grèce. Ainsi, laissez-vous tenter par une longue robe blanche ou un ensemble top et short immaculé et, ajoutez çà et là de petits détails bleus avec une paire de lunettes de soleil, une capeline ou encore un petit sac à main.

Vous connaissez désormais toutes les pièces absolument indispensables pour vous offrir un look inspiré de la Grèce, il ne vous reste plus qu'à vous lancer !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.