Similicuir : comment le porter sans faire vulgaire ?

Similicuir : comment le porter sans faire vulgaire ?
N'hésitez pas à adopter le similicuir avec une pièce incontounable telle que la veste longue.

Si l'automne rime avec grisaille et froid, il se conjugue aussi avec it-pièces imparables. Au rang des indispensables de la saison, le similicuir ! Besoin de conseils pour le porter sans fausse note ? On vous dit tout !

L'insérer par petites touches

N'ayez crainte ! Avant d'y aller franco en adoptant des pièces osées telles que le pantalon en similicuir, vous pouvez tout à fait ajouter cette matière par petites touches dans vos looks. De cette façon, les accessoires choisis sublimeront vos looks d'automne, tout en sortant pertinemment du lot. Vers lesquels se tourner ? Avec le grand retour des couvre-chefs, pourquoi ne pas arborer une belle casquette gavroche en similicuir ? Côté incontournables, vous pouvez aussi vous tourner vers une paire de gants ou une paire de bottes cavalières.

Miser sur la bonne pièce

Si le similicuir vous séduit assez pour ne pas vous limiter aux accessoires, n'hésitez pas à opter pour LA bonne pièce de prêt-à-porter. En effet, vous gagnerez à favoriser un vêtement qui saura facilement se marier avec le reste de votre garde-robe et qui contournera le piège du tape-à-l'oeil. Dans cet objectif, une salopette en similicuir - à porter par-dessus un classique tee-shirt blanc notamment - s'impose parmi les valeurs sûres, aux côtés des vestes (longues ou type perfecto) idéales pour terminer un joli look automnal.

Réaliser les bonnes associations

Dans le cas où vous ne craignez pas les pièces audacieuses telles que le legging en similicuir, il est important de réaliser les bonnes associations. Ce type de vêtement est risqué puisqu'il peut potentiellement vous faire tomber dans un semblant de vulgarité. C'est pourquoi, quand vous osez des pièces moulantes en similicuir comme le pantalon, contrebalancez l'ensemble avec un beau pull oversize, par exemple. De même, si vous tentez le corset en similicuir, mariez-le avec un jean bootcut et un long gilet en maille : tout est une question d'équilibre.

Se la jouer premier degré

Évidemment, rien ne vous empêche de vous la jouer premier degré. Pour preuve, avec le temps, le style Matrix - inspiré de la célèbre saga américaine née au début des années 2000 - s'est imposé dans le paysage de la mode. Pour adopter la parfaite panoplie cyberpunk, comptez sur le long manteau, le pantalon et les boots en similicuir, le tout accompagné de la fameuse paire de lunettes de soleil noire sans bords qui fait toute la différence. Vous ne passerez sûrement pas inaperçu, mais vous serez surtout regardé pour votre allure.

Composer la bonne association de couleurs

Au-delà du style Matrix, rien ne vous empêche d'adopter plusieurs pièces en similicuir dans un même look d'automne. Oui, vous pouvez très bien aller plus loin que les accessoires, la veste ou le pantalon. D'ailleurs, pourquoi ne pas tenter le total look ? Pour ce faire, soyez prudent quant à l'association des couleurs ! Notez notamment qu'un total look en similicuir marron est on ne peut plus pertinent en automne. Aussi, n'hésitez pas à combiner top et veste en similicuir noir, par exemple, si la tenue est terminée par un mom jean pour varier les matières. De plus, soyez précautionneux avec les pièces en similicuir vernis ou imprimé reptile : à petite dose, elles seront davantage mises en valeur !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.