Septembre : 5 indispensables mode à avoir dans son armoire

Chargement en cours
Le blazer XL est, cette rentrée encore, un incontournable à avoir dans son armoire.
Le blazer XL est, cette rentrée encore, un incontournable à avoir dans son armoire.
1/2
© Adobe Stock, dmitri_gromov

Le mois de septembre sonne l'heure de la rentrée et, on ne sait pas vous, mais pour se donner un peu de courage, on s'offrirait bien une nouvelle pièce de mi-saison. Vous aimez l'idée, mais ne savez pas encore très bien sur quel indispensable mode miser ? Découvrez les 5 incontournables à venir ajouter dans votre armoire.

1) Le jean brut

Avec lui, impossible de se tromper : le jean brut est le genre de pièce qui fonctionne à tous les coups et dont on ne se lasse pas. Grâce à sa couleur foncée, il trouvera sa place dans les dressings des adeptes de looks élégants et workwear et séduira également les fans de looks plus casual ou même minimalistes. Côté coupe, le jean droit légèrement feu de plancher est sans nul doute le plus incontournable, mais les plus pointues d'entre vous pourront tout aussi bien se tourner vers un modèle baggy.

2) La petite robe (pas forcément noire)

Avoir dans son armoire une jolie robe dans laquelle on se sent bien est toujours une bonne chose. Si la fameuse petite robe noire est bien évidemment une pièce absolument culte, rien ne vous empêche de lui préférer un modèle d'une autre couleur. Le rose ainsi que l'orange font partie des couleurs les plus tendance de la rentrée, mais si vous n'êtes pas du genre à miser sur des teintes flashy, vous pouvez par exemple vous tourner vers des matières comme le jean, le cuir (ou similicuir) ou encore le velours.

3) Le trench

Très chic et intemporel, le trench est une valeur sûre. Pièce idéale pour la mi-saison, ce long manteau léger ceinturé à la taille peut à la fois s'associer à des looks workwear, de soirée ou même streetwear. Selon votre style et votre morphologie, vous pourrez le choisir extra-long ou mi-long, près du corps ou oversize. Quant à la matière, vous avez là encore l'embarras du choix : coton, denim ou encore vinyle... Il existe forcément un trench fait pour vous !

4) Le blazer XL

Tendance depuis quelques saisons déjà, le blazer XL ne semble pas vouloir quitter le devant de la scène mode de sitôt. Si vous n'avez pas encore craqué pour lui, il est donc temps de céder à cette pièce idéale pour la rentrée. Vous pourrez l'adopter en total look avec un pantalon de costume ou ceinturé à la taille avec un pantalon slim par exemple. Pour l'accessoiriser, pensez casquette vissée sur la tête, petit sac rigide au bras et baskets blanches aux pieds.

5) La chemise boyfriend

Toujours dans un esprit "chic, mais cool", la chemise boyfriend s'impose une fois de plus en incontournable. Aussi facile à porter avec un jean droit qu'avec un pantalon à pinces ou même un jogging, la chemise XL offre illico une touche très tendance à vos tenues. On la porte aussi bien ouverte par-dessus un débardeur simple, nouée à la taille ou rentrée dans un pantalon taille haute pour un effet bouffant. Et pour ce qui est de la couleur, sachez que le blanc fonctionne à tous les coups et que les rayures sont également très tendance pour cette rentrée !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.