Sabots ou mules : comment faire son choix entre les deux tendances ?

Chargement en cours
Qu'allez-vous décider de porter cet été entre les mules et les sabots ?
Qu'allez-vous décider de porter cet été entre les mules et les sabots ?
1/2
© Adobe Stock, agneskantaruk

L'été s'est bel et bien installé ! L'occasion rêvée pour surfer sur les tendances de cette saison. Puisqu'il fait bien trop chaud pour porter des chaussures fermées, nous vous donnons l'embarras du choix avec deux styles idéaux par ce temps : les sabots et les mules. Comment donc bien choisir entre ces deux tendances ?

Les avantages des sabots

Les sabots sont peut-être des chaussures difficiles à assumer pour ce qu'elles évoquent. Néanmoins, leur confort et leur praticité par forte chaleur sont indéniables. Bien que votre pied soit recouvert, le bois et le cuir de sabots de qualité régulent la transpiration. Le modèle classique en bois amènera à votre tenue un aspect seventies et rétro, tout en affinant votre jambe, et laissant vos talons à l'air libre. Les sabots en résine, quant à eux, ont pris en otage les réseaux sociaux. Aux pieds de vos célébrités préférées, ils se déclinent de toutes les couleurs, à semelle classique ou compensée.

Les inconvénients des sabots

Le premier inconvénient des sabots en bois est leur poids. En effet, la matière les rend plus difficiles à soulever que des simples chaussures en caoutchouc, en cuir ou faites de toile. Le port du sabot peut également fatiguer le talon et votre dos, car la semelle rustique et dure amortit peu les chocs. Veillez donc à porter vos sabots de temps en temps et non tous les jours.

Les avantages des mules

Les mules, à la différence des sabots, ne recouvrent pas nécessairement le bout de vos pieds, pouvant donc laisser apparaitre vos orteils. Féminines et confortables, les mules sont soit plates, soit à talon. Un de leurs avantages est donc leur versatilité. En effet, afin d'être plus à l'aise, optez plutôt pour une paire de mules plates, pour un look plus sensuel, préférez les mules à talons. De plus, les mules ont des styles et formes variées, à la différence des sabots qui ont une identité bien particulière. Si vous n'êtes pas convaincu par les sabots, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur au rayon des mules !

Les inconvénients des mules

Les mules étant ouvertes ou semi-fermées sont faciles à ôter. Ainsi, il est plus facile de salir et de marquer la semelle de vos chaussures, ce qui peut avoir l'air vilain. De plus, les mules semi-fermées peuvent renfermer de mauvaises odeurs. En effet, au contact de chaussures peu aérées, la transpiration de vos pieds nus peut engendrer ce type d'odeurs. Enfin, à l'instar des sabots, les mules trop plates et les talons peuvent engendrer des maux de dos et pieds. Au niveau du confort et de la taille du talon, veillez donc à choisir un modèle de mules que vous saurez porter.

La mule sabot

Toujours indécise ? Pourquoi pas ne pas concilier l'esthétique du sabot et la forme de la mule ? À défaut de pouvoir acheter une paire de chaque, les mules sabots rassemblent ces deux tendances et vous permettent de ne pas avoir à trancher. Ce dernier modèle peut donc être fait en bois, présenter les clous et le tissu caractéristiques des sabots sur la bride, tout en ayant l'ouverture des mules. Un modèle féminin, décontracté et rétro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.