Robe patineuse : comment la porter sans se tromper ?

Chargement en cours
La robe patineuse est une pièce qui traverse les saisons et les tendances sans jamais prendre la moindre ride.
La robe patineuse est une pièce qui traverse les saisons et les tendances sans jamais prendre la moindre ride.
1/2
© Adobe Stock, Svyatoslav Lypynskyy

La robe patineuse aussi connue sous le nom de "skater dress" est une pièce qui traverse les saisons et les tendances sans jamais prendre la moindre ride. Sa coupe, flatteuse pour toutes les morphologies, la rend d'autant plus incontournable. Vous avez une robe patineuse dans votre dressing ou vous comptez vous en offrir une, mais vous n'êtes pas certaine de savoir comment la porter ? Découvrez tous nos conseils !

Comment accessoiriser la robe patineuse en fonction de votre style

Son allure très "girly" rend parfois la robe patineuse difficile à accessoiriser. Pourtant elle s'intègre parfaitement à tous les dressings, quel que soit votre style.

Pour un look chic et sobre

Pour celles qui craindraient de tomber dans un look justement trop girly, nous vous recommandons de plutôt vous tourner vers des accessoires élégants, mais pas trop présents. Ainsi, privilégiez une paire d'escarpins dans une matière chic comme le satin ou le velours, misez sur un sac rigide et de petite taille et laissez-vous tenter par des bijoux minimalistes.

Pour les adeptes des looks preppy

Si en revanche vous souhaitez jouer la carte du look preppy à fond, alors associez votre robe à une paire de Mary-Janes vernies, un petit sac façon cartable et un serre-tête.

Pour une allure rock

Bien plus versatile qu'on ne l'imagine, la robe patineuse peut aussi très bien trouver sa place dans un vestiaire rock. Choisissez par exemple un modèle de robe en satin pour un petit côté années 80 et enfilez un perfecto et une paire de bottines façon Dr? Martens et le tour est joué.

Pour un look décontracté

Oui, oui, la robe patineuse peut tout à fait se porter de façon casual ! Comment ? En vous tournant vers un modèle de robe plus sport dans un tissu jersey ou denim par exemple et en l'associant à une paire de baskets.

Quelle robe patineuse pour quelle morphologie ?

Comme nous vous le disions plus tôt, l'une des raisons de son succès est qu'elle convient à toutes les morphologies. Cependant, miser sur certains modèles peut vous aider à mettre encore plus en valeur votre silhouette.

Vous avez une morphologie en 8

Si vous avez de jolies formes généreuses, la robe patineuse est évidemment parfaite pour vous. Elle marquera votre taille et mettra votre morphologie en 8 en valeur. Privilégiez cependant un modèle à l'encolure décolleté pour ne pas enfermer et écraser votre poitrine.

Vous avez une morphologie en V

Si vous avez une taille fine et des épaules larges, optez plutôt pour un modèle sobre en haut avec des petites manches et avec un beau volume en bas de façon à équilibrer encore plus votre silhouette.

Vous avez une morphologie en H

Si vous êtes fine avec une taille peu marquée, misez sur une robe patineuse avec du volume aux épaules et au niveau du jupon.

Vous avez une morphologie en A

Si votre taille est marquée et que vos hanches sont plus larges que vos épaules, n'hésitez pas à craquer pour un modèle à manches ballons pour apporter un peu de volume.

Vous avez une morphologie en O

Si vous êtes ronde avec une taille peu prononcée, la robe patineuse peut justement vous permettre de marquer votre taille et de sublimer vos formes. Préférez un modèle dans une matière fluide avec un beau décolleté pour un rendu encore plus canon !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.