Retour en force de la cagoule : doit-on oser ?

Chargement en cours
Aussi étonnant que cela puisse paraître, la cagoule revient sur le devant de la scène.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, la cagoule revient sur le devant de la scène.
1/2
© Adobe Stock, NinaMalyna

Elle vous a probablement laissé quelques souvenirs d'enfance amers, et pourtant ! Voilà qu'elle s'offre un retour ultra-tendance, et force est de constater qu'elle est plus stylée que jamais. C'est bien simple, elle s'affiche sur les têtes les plus populaires et on se laisserait bien tenter nous aussi. Alors, doit-on oser ou non la cagoule ? On fait le point.

La cagoule : des souvenirs qui grattent

Le retour de la cagoule, aussi appelée Balaklava, on ne l'avait pas vraiment vu venir, en tout cas pas avant qu'elle ne se retrouve sur les têtes des modeuses les plus cool. Et la raison de notre surprise on la connaît toutes et tous : la cagoule nous a laissé un souvenir pas très folichon. Entre la laine qui gratte et les cheveux électriques qui s'emmêlent, on ne peut pas dire que de prime abord le retour du pire cauchemar des cours de récré nous enchante franchement. Et pourtant...

L'accessoire le plus cool de l'hiver

Qu'on le veuille ou non, la cagoule est devenue en quelques mois l'accessoire le plus incontournable de la saison. De Leandra Medine (la fondatrice du blog The Man Repeller) à la créatrice et influenceuse Blanca Miro en passant par la très tendance instagrammeuse Marianne Theodorsen, les pro de la mode n'ont pas hésité une seconde à enfiler des cagoules plus travaillées les unes que les autres et force est de constater que le résultat a de quoi séduire. Et les marques les plus tendance ne se sont certainement pas privées pour mettre la cagoule à l'honneur sur leur défilés : Marine Serre, Fendi, Gucci ou encore Stella McCartney, toutes ont fait de la cagoule l'accessoire phare de leurs collections.

Alors, la cagoule on ose, ou pas ?

Oui ! On ose si on l'assume et qu'on la porte avec un look chic et pointu. On l'imagine parfaitement associée à une blouse à manches bouffantes, un jean droit et feu de plancher, des santiags aux pieds et un manteau boyfriend extra-long. Bien sûr, elle fonctionnera aussi associée à un look plus casual avec par exemple un sweat oversize, un baggy en cuir ou en simili-cuir, une paire de bottines militaires et une doudoune courte et colorée.On oublie la cagoule en revanche si l'on craint d'être décoiffée, qu'on a les cheveux qui deviennent facilement électriques ou si, tout simplement, on préfère à la cagoule le plus traditionnel mais tout aussi efficace combo bonnet et écharpe.

Où trouver une cagoule chic et à prix abordable ?

Si les marques de luxe proposent de très beaux modèles, il est aussi tout à fait possible de trouver son bonheur à des prix bien plus raisonnables. Des marques comme H&M, Weekday, The Frankie Shop, Paloma Wool ou encore Volcom offrent par exemple de très jolis modèles. Et si vous préférez vous tourner vers une marque faite main et made in France, alors nous vous conseillons d'aller découvrir la jeune marque Bobby Studio. Et, qui sait, les plus créatives d'entre vous pourront peut-être mettre leurs vacances de Noël à profit pour tricoter leur propre cagoule !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.