Quelles options pour un cadeau mode 100% personnalisé ?

Chargement en cours
Grâce aux sites de personnalisation en ligne, il est désormais facile et rapide de créer le vêtement de son choix.
Grâce aux sites de personnalisation en ligne, il est désormais facile et rapide de créer le vêtement de son choix.
1/2
© Adobe Stock, Kaspars Grinvalds

Le compte à rebours avant Noël est lancé, et l'angoisse de trouver les bons cadeaux se fait de plus en plus grande. Si vous désirez dénicher le présent parfait tout en faisant preuve d'originalité, il existe une solution idéale bien que souvent boudée : les objets personnalisés. Pour les amateurs de mode, cette idée est particulièrement séduisante puisqu'elle offre une foule de possibilités.

S'il est possible de personnaliser toutes sortes d'objets du quotidien comme des mugs, des porte-clés, des stylos, des coques de téléphone portable ou encore des cadres décoratifs, le secteur de la mode n'est pas non plus en reste. En effet, grâce à de multiples sites ou petites entreprises, il est désormais très facile de se procurer des vêtements, bijoux ou autres accessoires décorés selon nos envies.

Vêtements en folie

Ces dernières années, de nombreux sites de personnalisation ont fleuri sur Internet, à tel point qu'il est désormais très facile et rapide de créer la pièce mode de son choix. Logo, photo, prénom ou phrase drôle : les solutions de design sont nombreuses et très variées. C'est notamment ce que proposent des sites comme Spreadshirt, Mistertee, Tunetoo ou encore Crafters. Cerise sur le gâteau ? Il est souvent possible de sélectionner la coupe et la couleur du vêtement que l'on cherche à se procurer. Ainsi, sur la plupart des boutiques en ligne, vous pouvez faire votre choix parmi toutes sortes de t-shirts, pulls, débardeurs, sweats (à capuche ou non) ou encore gilets et manteaux. Les personnalisations que vous avez choisies peuvent être aussi bien appliquées sur le devant du vêtement que sur le derrière. Ensuite, libre à vous de rajouter des détails tels que de la fausse fourrure, des cordons, des paillettes, des sequins ou autres subtilités qui feront immanquablement mouche. Avec autant de choix qui s'offrent à vous, vous ne pourrez que trouver le cadeau parfait à faire à un ou plusieurs de vos proches !

Chaussures à son pied

Tout comme les vêtements, les chaussures sont désormais personnalisables à volonté. Si les petites entreprises dotées d'une boutique en ligne sont les plus prolifiques, de nombreuses grandes marques comme Vans, Nike ou Girotti ont aujourd'hui elles aussi adopté cette possibilité. Dans la plupart des cas, il est possible de choisir un modèle en particulier, puis de le modifier selon ses envies en changeant les motifs et les couleurs de la paire. Certaines entreprises proposent même d'ajouter des inscriptions ou illustrations et d'en choisir la matière (cuir, broderie, transfert, peinture etc). De même, pour un prix plus conséquent, vous pourrez parfois choisir le type de semelle, la couleur des doublures et des lacets ainsi que l'ajout (ou non) de derniers petits détails comme des perles, des paillettes, des petits pendentifs ou chaînes. Libre à vous de faire vos choix en fonction des goûts de la personne à qui vous comptez offrir cette paire !

Jamais sans accessoires

Tous les amateurs (et même les professionnels) de la mode vous le diront : les accessoires sont indispensables pour parfaire une tenue. Et pour la touche d'originalité tant recherchée, rien de mieux qu'une petite personnalisation ! Ici encore, les choix qui s'offrent à vous sont innombrables, car en réalité, tous les accessoires de mode peuvent être personnalisables. Boutons de manchettes, montres, bracelets, bagues, colliers, boucles d'oreilles, casquettes, bérets et même écharpes, gants et sacs à main peuvent tous avoir droit à leur petit détail unique et tout à fait personnel. Pour les montres et bijoux, la personnalisation relève souvent du choix du cadran, de la matière et/ou d'une gravure discrète comme c'est le cas chez Fossil ou HappyBulle. En parallèle, certaines marques ou sites de prêt-à-porter comme Zara et Vegea proposent de choisir la couleur et décider de l'ajout d'une illustration ou d'une inscription brodée sur vos sacs et couvre-chefs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.