Quelle tenue de sport parfaite en attendant l'automne ?

Chargement en cours
Pensez à choisir des accessoires qui vous aideront à affronter les intempéries.
Pensez à choisir des accessoires qui vous aideront à affronter les intempéries.
2/2
© Adobe Stock, eshana_blue

Que porter lorsque les températures baissent mais que la chaleur plane toujours dans l'air ? L'été cédant doucement sa place à l'automne, trouver une tenue de sport adéquate peut avoir l'air d'un casse-tête. Ni trop chaud, ni trop froid, ni trop léger, ni trop couvrant : nous vous aidons à appréhender la pratique de votre sport pendant la mi-saison.

Ne désespérez pas ! Avant que les températures ne chutent jusqu'au 10°c, l'été indien est là pour vous réconforter. Même si la saison estivale donne l'impression d'être passée en un coup de vent, et que vous n'êtes pas prêt à revêtir votre polaire, il est important de s'habiller correctement lorsque vous faites du sport. Et ce, surtout si vous aimez le pratiquer en extérieur. Quand la température n'est ni trop élevée ni trop basse, il est plus facile de tomber malade. En effet, si vous ne vous habillez pas assez, vous risquez d'attraper un coup de froid. Si vous vous couvrez plus qu'il ne faut, l'effort physique et la chaleur vous feront transpirer. En étant mouillé et à l'extérieur, vous risquez de tomber malade. Voici donc quelques conseils.

Porter une couche isolante

Si les températures sont fraîches, il est préférable de porter une tenue longue. Par exemple, optez pour un haut à manches longues. La clé est de trouver un haut confortable, respirant et isolant. Un haut respirant vous permet d'évacuer la transpiration. Il est donc important de se pencher sur la matière de votre vêtement. Le coton est une matière parfaite, car elle est naturelle et respirante. Vous pouvez également porter un tee-shirt respirant couvert d'un chandail fait pour le sport. Ce dernier servira à vous couvrir du froid et de l'humidité.

Choisir des chaussures tout terrain

Lorsque l'automne arrive, le temps devient clivant. Entre pluie et beau temps, les sols sont les premiers à subir ces intempéries. Lorsque vous faites du sport en extérieur, il est donc important de se chausser correctement. Prenez en compte la nature de la surface ou vous allez pratiquer votre sport. Optez pour des chaussures résistantes à l'eau par exemple, imperméables et également respirantes. Il est préférable de choisir une semelle avec une excellente adhérence afin de ne pas glisser sur un sol mouillé ou des feuilles mortes.

Les accessoires

Afin d'être prêt en cas d'intempéries, il est préférable d'apporter quelques accessoires avec vous. Par exemple, envisagez d'emporter un imperméable lorsque vous sortez faire du sport. Il vous permettra d'anticiper une pluie soudaine ou une baisse de température. Veillez à garder une lumière sur vous également. Cette dernière fait partie intégrante de votre tenue de sport pour éviter tout accident lorsque la nuit tombe.

Autre conseil : N'hésitez pas à porter de la couleur ! Vous en aurez besoin pour appréhender la baisse de la luminosité et du soleil. Le temps devenant petit à petit plus morose, ajouter de la couleur à votre tenue de sport ne pourra que vous mettre du baume au coeur !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.