Quelle forme de maillot de bain choisir pour les poitrines généreuses ?

Chargement en cours
Les bikinis peuvent assurer un bon maintien et mettre votre poitrine en valeur.
Les bikinis peuvent assurer un bon maintien et mettre votre poitrine en valeur.
1/2
© Adobe Stock, Rawpixel.com

À l'approche des vacances d'été, le maillot de bain fait partie des indispensables à avoir dans sa valise. Pourtant, avec une poitrine généreuse, il n'est pas toujours évident d'en trouver un adapté à sa morphologie. Voici donc quelques conseils pour trouver LE maillot qui vous rendra radieuse sur la plage.

Lorsqu'une poitrine est généreuse, il est nécessaire de porter de la lingerie adaptée pour que vos seins ne s'abîment pas. Alors que les vacances d'été approchent à grand pas, il en va de même en matière de maillots de bain. Il est important d'en choisir un confortable, idéal pour les poitrines généreuses. Il est ainsi préférable de s'intéresser à des modèles aux bonnets profonds et aux larges bretelles, avec des armatures qui garantissent un meilleur soutien de la poitrine sans l'écraser. Sans cela, vous risquez d'abîmer les tissus de votre poitrine, car celle-ci est trop lourde.

Le maillot une pièce : un classique qui peut vous surprendre

Pour rechercher un maillot confortable pour votre poitrine, n'écartez pas tout de suite le maillot une pièce. S'il n'est pas l'idéal pour le bronzage, de nombreux modèles peuvent mettre votre silhouette en valeur et la sculpter. Le maillot de type nageur est, par exemple, l'une des formes qu'il vous faut, car il renforce le maintien des poitrines voluptueuses grâce à l'élastique sous la poitrine.

Le décolleté en V, l'idéal pour mettre en avant vos atouts et les affiner

Si vous préférez quelque chose de plus simple, privilégiez dans ces cas-là des bretelles type nageur, pour un meilleur soutien ou bien une belle échancrure dans le dos. Vous pouvez également opter pour un style bustier, avec un beau décolleté en V pour sublimer vos atouts, tout en affinant leur volume. Pensez toujours à vérifier que le maillot contient des coques ou des bonnets pour des seins aux jolies formes et pas trop lourds.

Le bikini : pas que pour femmes plus jeunes

Le maillot deux pièces, contrairement à de nombreuses idées reçues, n'est pas adapté qu'aux femmes jeunes. Les fortes poitrines peuvent aussi se le permettre et même le sublimer. Le secret : toujours s'assurer d'un bon maintien et se mettre en valeur.

Pour un aspect glamour à la plage et si vous n'êtes pas très à l'aise avec votre poitrine, vous pouvez vous intéresser au maillot de bain minimiseur. Adoptez pour cela un bandeau ou un balconnet qui laisse entrevoir vos seins mais pas trop. Vous aurez ainsi l'impression de perdre une ou deux tailles et donc du volume par la même occasion.

S'assumer grâce au deux-pièces

Avec le maillot de bain push up, vous avez l'opportunité d'assumer votre poitrine et de la galber pour faire partie des plus belles à la plage. Choisissez un modèle qui vous mette en valeur, mais toujours avec de grosses bretelles : cela améliorera grandement votre confort et évitera des marques profondes sur vos épaules.

Le maillot corbeille, plus simple, convient, de son côté à toutes les poitrines grâce à sa forme ronde et donne un joli volume naturel. Le tankini possède lui aussi un côté galbant qui, en couvrant le buste, révèle un joli décolleté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.