Quelle forme de décolleté choisir pour quelle poitrine ?

Chargement en cours
Le décolleté en V est plus adapté aux petites poitrines.
Le décolleté en V est plus adapté aux petites poitrines.
1/2
© Adobe Stock, Dragosh

Que l'on ait une forte ou une petite poitrine, on a toutes le droit de porter un décolleté. Mais trouver celui qui sublime sa poitrine n'est pas toujours une mince affaire. Pour éviter le moindre faux pas, voici quelques conseils.

Plongeant, en V, rond, en bénitier... Il existe de nombreuses formes de décolletés. Toutefois, il est important de bien le choisir en fonction de sa poitrine pour la sublimer un maximum et se mettre en valeur en suivant quelques règles simples et accessibles.

Quel décolleté pour une petite poitrine ?

Vous vous plaignez de votre petite poitrine ? Profitez-en ! En effet, avis à celles qui portent des bonnets A ou B : sachez que votre poitrine peut être mise en valeur par de nombreux styles de décolletés, en commençant par celui en V, très profond. La caractéristique du col en V est qu'il laisse transparaître une partie du buste, et ce jusqu'au milieu de la poitrine voire plus. Ce qu'il faut retenir, c'est que le col V interdit tout soutien-gorge au risque que ce dernier ne se voit. Dédramatisez : les femmes ou jeunes femmes qui peuvent bien se permettre de ne pas porter de soutien-gorge sont bien celles qui ont une petite poitrine !

Les petites poitrines peuvent aussi porter le col bénitier ; un décolleté vaporeux qui donne une impression de volume au niveau de la poitrine et la met donc en valeur. Il en est de même pour le col à volants. Mais ce n'est pas tout ! Décrit par un gros noeud noué autour du cou, le col "lavallière" sera aussi parfait, au même titre que le col style Bardot, dont le décolleté se situe au niveau des épaules. Une bonne façon de les laisser transparaître tout en mettant en avant le port de tête.

J'ai une poitrine de taille "normale"

Si vous prenez un bonnet C ou un bonnet D, vous faites parties des poitrines dites "intermédiaires ". Le décolleté qu'il faut donc privilégier est celui du cache-coeur. En forme de V, mais avec une superposition, il mettra à coup sûr votre poitrine en valeur. Vous pouvez également vous laissez tenter par l'encolure Bardot, qui rendra sur vous un décolleté très harmonieux.

Votre poitrine sera également parfaite pour le décolleté carré. En effet, il va la dévoiler sans en faire trop.

Peut-on porter un décolleté avec une poitrine généreuse ?

La réponse est oui ! On parle de poitrine généreuse à partir d'un bonnet D. Et s'il peut paraître compliqué de porter un décolleté, il est surtout le temps de s'assumer. En 2022, on ose et si vous avez envie de porter un décolleté plongeant, faites-le. A contrario, si vous avez peur d'attirer les regards sur vos formes, préférez un décolleté au col rond. Cette forme est idéale pour dévoiler un décolleté sexy tout en finesse.

Pour les fortes poitrines, vous pouvez aussi choisir un col coeur, qui est à la fois rond et plongeant. On retrouve une fois de plus le col Bardot, qui dégage le cou et donne donc l'impression de réduire l'aspect de la poitrine.

En conclusion, il n'y a pas vraiment de règles. Il faut savoir trouver le décolleté parfait pour sublimer votre poitrine, mais libre à vous d'assumer celui dont vous avez envie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.