Pull dos nu : comment bien le porter ?

Pull dos nu : comment bien le porter ?
Il existe différents décolletés parmi les pulls dos nu.

Qui a dit que le dos nu n'était réservé qu'à l'été ? Si vous aimez le côté à la fois élégant et sexy de cette pièce mode de choix, bonne nouvelle : la tendance de l'hiver est le pull dos nu. De quoi réchauffer la pièce par votre seule présence ! Mais comment bien le porter ? Pour éviter le fashion faux pas, voici quelques conseils.

Les vêtements aussi sont victimes de préjugés ! Pendant longtemps, le dos nu était une pièce uniquement destinée au printemps e t à l'été. Fort heureusement, la mode fait bien les choses : les créateurs et les lignes de vêtements n'hésitent plus à twister les pièces phare de leurs collections afin qu'elles suivent les fashionistas les plus aguerries quelle que soit la saison. Voici donc une nouvelle des plus agréables à entendre : le pull dos nu fait son grand retour dans les tendances des collections automne-hiver 2022 ! À la fois féminin, élégant et sexy, il s'avère être la pièce incontournable à avoir dans son armoire en ce moment. Et contrairement aux idées reçues, il peut être porté par n'importe quelle morphologie. Que vous soyez ronde ou non, que vous ayez des formes ou non, de la poitrine ou non, le pull dos nu vous sublimera.

Pull dos nu : sur quel genre de modèles miser ?

Comme sur vos robes ou vos hauts en été, le pull dos nu possède différentes formes d'ouvertures dans le dos. Qu'il soit en forme de triangle, en forme de pointe ou de goutte, ou plus discret, caché par un pan de dentelle, il y en a pour tous les goûts. Votre coeur balance ? Sachez que la forme de goutte s'impose comme la plus flatteuse pour l'ensemble des morphologies. De même, si vous souhaitez cacher aux regards indiscrets ces quelques adorables bourrelets sur les hanches, évitez le décolleté à la Mireille Darc.

Quotidien et soirée : deux styles pour deux ambiances

En fonction du lieu, mais aussi du moment de la journée où il sera porté, le pull dos nu ne peut être associé de la même manière avec d'autres pièces. Pour un aspect décontracté, à la fois classe et élégant sans trop en faire, associez cette pièce magnifique à un jean et des sneakers. Si vous souhaitez la jouer working girl au contraire, on préférera un modèle un peu moins oversize, dont le décolleté s'arrête au milieu du dos, associé à un joli pantalon blanc ou de couleur. Si vous ne vous sentez pas de dévoiler autant de peau d'un coup, il est toujours possible d'adopter le pull dos nu avec un petit top en dentelle en dessous. Cela ne pourra pas faire de mal en plein hiver. Associez-le avec une paire de jolies bottines à talon et le tour est joué !

Vous souhaitez sortir en amoureux ou dîner dans un endroit chic tout en arborant une tenue classe et sexy ? Sortez votre plus belle jupe crayon ainsi qu'une paire de collants voile ou un pantalon tailleur (toujours taille haute, de façon à rentrer votre pull dedans) pour être la plus belle de toutes. Portez une paire d'escarpins pour accompagner le tout et à vous le look femme fatale ultraglamour ! Une paire de bottines courtes à talon, effet daim ou bien verni, peut également compléter votre tenue et apporter la touche finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.