Pull de Noël : avec quoi l'associer pour un look tendance ?

Chargement en cours
Le pull de Noël n'est pas si compliqué à porter qu'il n'y paraît.
Le pull de Noël n'est pas si compliqué à porter qu'il n'y paraît.
1/2
© Adobe Stock, Syda Productions

Kitsch et décalé, le pull de Noël a su s'imposer comme un incontournable lors des fêtes de fin d'année. Autrefois moqué, il a droit depuis 2011 à sa propre Journée internationale, chaque 18 décembre, et fait souvent l'objet d'événements dédiés au bureau. Vous souhaitez adopter ce vêtement coloré tout en restant tendance ? Découvrez nos conseils pour un look de Noël parfait.

Pour ne pas vous tromper : avec un pantalon uni

Le pull de Noël est par essence coloré et bariolé. Souvent dans des tons de rouge et de vert, il arbore des motifs voyants comme des sapins, une tête de renne, des bonhommes de neige ou des flocons. Pour contrebalancer avec l'originalité de ce pull, il est conseillé de miser sur le sobre et l'uni sur le reste de sa tenue. Un simple jean slim ou skinny fera l'affaire, avec des chaussures plates de type mocassins. La coupe près du corps de ces pantalons viendra compenser avec l'effet loose de votre haut. Vous pouvez aussi porter votre pull avec un pantalon moulant satiné ou en simili cuir. Complété avec des escarpins, ce look vous donnera une allure rock et chic avec un brin de fantaisie.

Pour une allure moderne : avec une jupe ou sur une robe

Le pull de Noël peut aussi se porter avec une mini-jupe noire pour un look actuel. À vos pieds, une paire de bottes ou de cuissardes en daim viendra féminiser votre tenue de fêtes. La jupe en jean et la jupe patineuse en tulle peuvent également vous permettre d'afficher une silhouette relax mais recherchée. Collants noirs et bottines en cuir compléteront le tout.

Autre option pour celles qui aiment dévoiler leurs gambettes : adopter le pull de Noël par-dessus votre petite robe noire. Le côté très chic de cette pièce incontournable tranchera avec le style enfantin de votre haut.

Pour un style actuel : avec un imprimé écossais

Associer le pull de Noël avec d'autres pièces vestimentaires à motifs est tout à fait possible. Le plus simple ? Opter pour un pantalon ou une jupe avec des carreaux, en particulier de style écossais. L'idéal étant qu'une des teintes de votre bas rappelle la couleur principale de votre pull. Côté chaussures, jouez la carte du classique en adoptant des chelsea boots noires.

Autre option : choisir un pull de Noël plus passe-partout

Sachez, enfin, que tous les pulls de Noël ne se valent pas question excentricité. Si vous craignez de paraître ridicule malgré la popularité de ce vêtement de Noël, vous pouvez toujours choisir un modèle assez sobre. Au lieu du vert ou du rouge, il peut être noir, rose poudré, gris ou bleu nuit. Le tout complété d'un indémodable jacquard, de perles, d'un imprimé flocon ou étoiles. Ainsi, il vous sera plus facile d'assumer ce pull à la ville et de le porter tout l'hiver. Vous pourrez tout aussi bien l'associer à un pantalon de tailleur noir qu'à un jean ou une longue jupe plissée.

Et les accessoires dans tout ça ?

Le pull de Noël étant suffisamment voyant, le porter avec des accessoires volumineux reviendra à surcharger inutilement votre look. Préférez donc les bijoux discrets et les petits sacs en bandoulière aux larges colliers et aux besaces XXL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.