Poncho : quelle marche suivre pour l'adopter sans faute note ?

Chargement en cours
Cette saison plus que jamais, le poncho s'impose en pièce incontournable à intégrer à votre dressing.
Cette saison plus que jamais, le poncho s'impose en pièce incontournable à intégrer à votre dressing.
1/2
© Adobe Stock, maryviolet

Le poncho n'a jamais vraiment perdu son aura mode... Mais cette saison plus que jamais, il s'impose en pièce incontournable à intégrer à votre dressing. Si le poncho est une pièce ultra-tendance, on hésite parfois à l'adopter de peur de ne pas parvenir à l'associer avec la bonne tenue ou parce que l'on pense qu'il n'est pas forcément adapté à toutes les morphologies. Alors, comment faire pour l'adopter le poncho sans fausse note ? Nos conseils.

Étape 1 : choisir son poncho en fonction de sa morphologie

La bonne nouvelle c'est que le poncho s'adapte facilement à toutes les morphologies. En revanche, il existe des modèles qui vous mettront plus particulièrement en valeur.


Le poncho idéal si vous êtes grande

Si vous êtes grande, le poncho XL est parfait pour vous ! Pour bien harmoniser les volumes de votre tenue et ajouter un supplément de style, n'hésitez pas à le ceinturer.


Le poncho idéal si vous êtes petite

Le poncho pour les petites, c'est aussi un grand oui ! Il suffit simplement de choisir un modèle court, juste en dessous des fesses et de le ceinturer.


Le poncho idéal si vous êtes ronde

Vous avez des formes généreuses ? Alors le poncho idéal pour vous sera plutôt mi-long et dans une matière légère et fluide comme le coton et la flanelle.


Le poncho idéal si vous êtes mince

Si vous êtes plutôt mince et que vous n'avez que peu de formes, alors le poncho idéal pour vous sera un modèle qui apporte du volume à votre silhouette. En fonction de votre taille, choisissez une coupe courte ou mi-longue et misez sur une matière qui étoffera votre silhouette comme par exemple la maille épaisse, le velours ou encore la fausse fourrure.

Étape 2 : choisir son poncho en fonction de son style

À chaque style son poncho ! Que vous soyez fan de looks bohèmes ou plus classiques et chics, le poncho se fera à coup sûr une place au chaud dans votre dressing. Il suffit de miser sur le modèle qui convient le mieux à votre look habituel.

Pour un look classique

Vous êtes une adepte des looks chics et classiques ? Alors pourquoi ne pas miser sur un très élégant poncho en laine et à col roulé ? Optez pour un modèle noir ou beige afin qu'il puisse s'associer parfaitement à toutes vos tenues.

Pour un look minimaliste

Vous ne jurez que par les looks minimalistes et très pointus ? Votre poncho devra donc afficher des lignes épurées et une matière aussi originale que tendance. Pourquoi ne pas envisager un modèle en daim (ou en simili-daim, évidemment) dont la coupe se rapprocherait d'une cape ? Faites-le matcher avec un denim à la coupe droite, un top moulant à col montant et une paire de bottines à bout pointu.

Pour un look bohème

Fans de looks bohèmes, le poncho est définitivement la pièce mode idéale pour vous. Choisissez par exemple un modèle en laine avec des franges et pourquoi pas un imprimé navajo. Vous pourrez ainsi l'associer à un pantalon évasé en velours côtelé et une paire de bottines à plateforme ou à un denim brut et une paire de santiags. Ajoutez à l'ensemble un chapeau à large bord et vous voilà 100% lookée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.