Polaire : comment la porter à la ville sans avoir l'air d'une randonneuse ?

Chargement en cours
La polaire n'est pas réservée aux randonnées et aux dimanches à la maison.
La polaire n'est pas réservée aux randonnées et aux dimanches à la maison.
1/2
© Adobe Stock, New Africa

La veste polaire est souvent considérée comme une pièce fonctionnelle et réconfortante. On la porte au début de son footing, pour flâner chez soi, pour dévaler les pistes de ski, pour partir en randonnée... Mais ce vêtement peut tout aussi bien être porté à la ville et s'intégrer à un look des plus tendance. Découvrez comment adopter la polaire dans un esprit mode.

Quelle polaire choisir pour une tenue de ville ?

La veste polaire se décline en une multitude de coloris et de styles. Celle que l'on porte pour les randonnées est ainsi souvent taillée près du corps, pour nous tenir bien chaud, et dans des couleurs soit sombres soit bien vives, pour ne pas dire criardes. Difficile de paraître élégante à la ville en portant un tel vêtement !

Mais d'autres modèles sont plus adaptés au quotidien. Généralement de forme plus bombée, pour un maximum de confort, ces polaires adoptent des teintes plus faciles à associer comme le camel, le bordeaux, le beige, le kaki ou le gris. Elles peuvent même afficher des imprimés comme le léopard ou les carreaux, et apparaissent alors comme une alternative aux manteaux de mi-saison.

Porter la polaire façon surchemise XXL

Pour être tendance en portant une polaire, plusieurs options s'offrent à vous. La plus simple consiste à utiliser ce vêtement comme une surchemise oversize. On l'enfile par-dessus un t-shirt, débardeur ou crop-top, avec en bas un pantalon large. À vos pieds, portez ce qu'il vous plait : des sneakers pour un max de confort, des talons pour trancher avec le reste de la tenue... La polaire saura vous réchauffer tout en vous donnant une allure plus décontractée qu'avec un manteau léger.

Adopter la polaire sous un manteau

Il y a des jours où le mercure se trouve proche du zéro le matin pour s'envoler l'après-midi. Pour pallier ces changements de température, l'astuce consiste alors à superposer les couches de vêtements. Le matin, n'hésitez pas à porter votre veste polaire sous votre manteau long. Faites-en ressortir le col et les extrémités des manches pour un rendu plus moderne.

Associer la polaire à une tenue chic

Porter la polaire n'implique pas forcément d'adopter un look sportswear. Vous pouvez tout à fait jouer sur les contrastes en associant cette pièce comfy à des vêtements plus chics. Oui, votre polaire peut être mariée à des chaussures à talons et à un pantalon de costume, cigarette ou carotte. Quant au top, il peut être transparent, ajouré ou en dentelles pour apporter à votre tenue un petit côté sexy. Mais prenez tout de même garde aux coups de froid !

Marier la polaire et le jean

Vous n'avez pas envie de passer de longues minutes à réfléchir à votre tenue du jour ? Le look basket, jean, t-shirt et polaire fera très bien l'affaire pour vos promenades en ville, sans pour autant donner l'impression que vous êtes une randonneuse s'étant trompée de chemin. Là encore, tout réside dans le choix de la polaire. Zippée, à capuche, à motifs... Tournez-vous vers un modèle tendance !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.