Pastel : comment l'adopter en 3 looks ?

Chargement en cours
Jaune poussin, lilas, bleu et rose layette ou encore vert d'eau, difficile de ne pas craquer pour ces couleurs pastel, douces et délicates.
Jaune poussin, lilas, bleu et rose layette ou encore vert d'eau, difficile de ne pas craquer pour ces couleurs pastel, douces et délicates.
1/2
© Adobe Stock, Victoria Chudinova

Chaque printemps et chaque été, les tonalités pastel reviennent sur le devant de la scène mode, et ce pour notre plus grand bonheur. Jaune poussin, lilas, bleu et rose layette ou encore vert d'eau, difficile de ne pas craquer pour ces couleurs douces et délicates. Tentée par le pastel ? Découvrez 3 idées de looks pour l'adopter sur le champ !

Le pastel en total look

Avis aux fans inconditionnelles de couleurs pastel et aux aventurières de la mode : et si vous osiez le total look pastel ? Plutôt facile à adopter car moins flashy qu'un look monochrome ou color block avec des couleurs plus franches, le total look pastel peut se décliner de deux façons : en mix & match ou en une seule et même couleur.

Le total look pastel en monochrome

Si une couleur pastel vous a tapé dans l'oeil alors pourquoi ne pas l'oser à fond, en mode monochrome ? Les modeuses les plus chevronnées pourront s'amuser avec des ensembles de type bermuda, top brassière et veste de blazer quand les fans de looks plus classiques pourront se frotter à la tendance avec une robe longue assortie d'un sac ou d'une casquette de la même palette. Et si vous rencontrez des difficultés à trouver l'exacte même couleur pour toutes vos pièces, pas de souci en vue : les camaïeux de pastel fonctionnent aussi à la perfection.

Le total look pastel en mix & match

L'avantage des tonalités pastel est que leur douceur les rend particulièrement faciles à associer les unes aux autres. Ainsi, mariez sans prise de tête les couleurs pêche avec les teintes lilas, le bleu layette avec le jaune poussin et laissez parler votre créativité !

Le pastel par touches

Si le pastel vous tente mais que vous ne vous sentez pas de jouer la carte du total look, rien ne vous empêche de l'adopter par touches. Pour un look chic, associez par exemple une chemise blanche à un pantalon chino vert d'eau. Fans de looks plus casual ? Un top à bretelles lilas, un jean du type Levi's 501 et une paire de baskets blanches feront très bon ménage. Et pour les vacances et les jours de fortes chaleurs, concoctez-vous un look pastel tout en légèreté avec une jupe mi-longue en satin jaune poussin et un petit top à bretelles. Et pour ajouter une petite touche 90's à l'ensemble, accompagnez cette tenue d'une paire de mules à talons compensés.

Le pastel dans les accessoires

La bonne nouvelle c'est qu'il est aussi tout à fait possible d'adopter la tendance du pastel avec de jolis accessoires. Sacs, casquettes, bobs, serre-têtes, foulards, lunettes de soleil et chaussures ; les accessoires les plus incontournables du printemps-été se mettent aux couleurs de la tendance et se parent de pastel, alors autant ne pas s'en priver, pas vrai ? D'autant que, là encore, rien ne vous empêche de mélanger les couleurs à votre guise, c'est même conseillé ! Une idée de look ? Une robe smockée blanche, une paire de lunettes de soleil à la monture lilas, un bob jaune pastel et une paire d'espadrilles à talons rose layette. Un combo à tomber, on peut vous l'assurer !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.