Paréo : les différentes façons de le nouer sur la plage

Chargement en cours
Paréo : il existe différentes façons de la nouer pour varier les plaisirs.
Paréo : il existe différentes façons de la nouer pour varier les plaisirs.
1/2
© Adobe Stock, Maridav

Il est un essentiel de l'été, de ceux qu'on glisse en premier dans notre valise ; le paréo est une pièce aussi chic que pratique et on ne peut définitivement pas s'en passer. Son atout majeur ? Sa versatilité ! Avec lui, impossible de s'ennuyer, il suffit de changer de façon de le nouer pour lui offrir différentes allures. Alors, découvrez avec nous 5 façons originales de nouer votre paréo sur la plage.

Le paréo façon combi-short

Incroyable, mais vrai, avec un peu de dextérité, il est tout à fait possible de transformer un simple paréo en un combi-short adorable !

Comment on fait ?

Prenez votre paréo dans le sens de la longueur. Pliez-le en deux, toujours dans le sens de la longueur. Tout en gardant le paréo plié en deux, attrapez les deux extrémités et attachez-les ensemble. Vous devez ainsi obtenir deux trous au moment de déplier.

Passez ensuite vos jambes à l'intérieur de chaque trou, remontez l'ensemble de votre paréo, puis faites un gros noeud à l'avant. Vous pouvez au choix laisser le noeud apparent, ou venir cacher les pans de tissus à l'intérieur de votre décolleté. Si vous souhaitez marquer la taille, attrapez le tissu en trop placé sur les côtés et nouez à l'avant

Le paréo façon robe fendue

Idéal pour passer de la plage à une soirée cocktail, ce look est en plus très facile à réaliser !


Comment on fait ?

Enfilez votre paréo par l'arrière, croisez les deux extrémités puis nouez-les au niveau de votre nuque. Vous obtiendrez une robe fendue à l'allure simple mais efficace. Si vous souhaitez ajouter un peu plus style à l'ensemble, voici une petite astuce : attrapez l'extrémité d'un pan de tissu placé devant, faites-le passer en arrière en le pliant et faites le tour de votre taille pour le ramener à l'avant de l'autre côté. Ensuite, nouez votre extrémité à un bout de tissu du même pan.

Le paréo façon robe col bénitier

Un maxi effet et zéro prise de tête pour transformer votre paréo en robe à col bénitier.

Comment on fait ?

Prenez votre paréo dans le sens de la largeur, nouez les extrémités du haut entre elles et enfilez par devant. Remontez ensuite le paréo au niveau de la taille en l'attrapant par les bords, puis nouez-le à l'arrière.

Le paréo façon jupe longue simple

C'est un grand classique et probablement le premier type de nouage que l'on apprend avec un paréo : la jupe longue.

Comment on fait ?

Prenez votre paréo, passez-le derrière vous, attrapez les deux extrémités, croisez-les à l'avant et venez les nouer à l'arrière.

Le paréo façon kimono long

Voilà un look ultra-simple à réaliser en quelques secondes seulement et que vous allez forcément adorer !

Comment on fait ?

Positionnez votre paréo dans le sens de la largeur puis enfilez-le sur vos épaules comme un foulard. Ensuite, attrapez l'un des bouts placés sur vos épaules et venez le nouer à un bout de tissu placé au niveau de votre taille de façon à former des manches. Renouvelez l'opération de l'autre côté et le tour est joué, vous voilà avec un joli kimono de plage !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.