Nuisette : comment bien la choisir ?

Chargement en cours
Très glamour et un brin rétro, la nuisette séduit toujours autant. En satin, en soie, en velours ou en coton, elle est tellement tendance qu'on la porte désormais aussi bien sous les draps que dans la rue.
Très glamour et un brin rétro, la nuisette séduit toujours autant. En satin, en soie, en velours ou en coton, elle est tellement tendance qu'on la porte désormais aussi bien sous les draps que dans la rue.
1/2
© Adobe Stock, sanneberg

Très glamour et un brin rétro, la nuisette séduit toujours autant. En satin, en soie, en velours ou en coton, elle est tellement tendance qu'on la porte désormais aussi bien sous les draps que dans la rue. Vous avez en tête de craquer vous aussi pour une nuisette ? Alors, découvrez tous nos conseils pour bien la choisir.

La longueur idéale ? Une question de morphologie !

La nuisette peut se porter courte, mi-longue, très longue pour effet " waouh ", près du corps ou légèrement ample. Si vous pouvez bien évidemment adopter le modèle qui vous attire le plus, et ce quelle que soit votre morphologie, certaines coupes mettront cependant plus en valeur que d'autres votre silhouette.

Si vous êtes plutôt petite

Préférez un modèle court plutôt que long ou mi-long. Ces deux-là risqueraient de vous tasser un peu. Mais si vous rêvez vraiment d'une nuisette longue, choisissez-la dans ce cas plutôt près du corps.

Si vous êtes plutôt grande

Vous ne jurez que par les nuisettes extra longues façon actrice hollywoodienne ? Alors, foncez, c'est justement le modèle qu'il vous faut !

Si vous êtes plutôt ronde

Côté longueur vous pouvez tout vous permettre. Côté coupe en revanche, préférez un modèle qui marquera votre taille et qui sera légèrement évasé vers le bas afin de structurer votre silhouette et évitez les modèles un peu trop larges.

Si vous êtes plutôt mince

Vous êtes menue et avez peu de poitrine ? Misez sur un modèle de nuisette affichant un beau décolleté, pourquoi pas brodé de quelques dentelles.

La bonne matière : aussi chic que confortable

On ne va certainement pas se mentir, pas de ça entre nous : la raison pour laquelle on privilégie bien souvent un vieux t-shirt à la fatale nuisette, c'est le manque de confort de cette dernière. Alors pour miser sur la bonne nuisette, celle qui alliera chic et douceur, il va falloir s'assurer de choisir la matière qui vous convient le mieux.

Le satin ou la soie

C'est un grand classique : la nuisette en satin ou en soie avec son allure chic et rétro est parfaite pour celles qui veulent vraiment jouer à fond la carte du glamour. Si vous souhaitez vous diriger vers un modèle en satin, veillez à ce que ce dernier soit de belle qualité, c'est-à-dire souple et doux, car un satin de mauvaise qualité peut vite avoir un toucher rêche et être très désagréable à porter.

Le velours ras

Le satin et la soie, très peu pour vous ? Et si vous vous tourniez vers une matière tout aussi sexy comme le velours par exemple ? Un beau velours ras, noir, vert émeraude, bleu nuit ou encore bordeaux fait également son petit effet sur une nuisette à la coupe rétro façon années 90. Le bonus ? Vous pouvez aussi la porter hors du lit avec une paire de bottines et un blouson en cuir !

Le coton

Plus sage, mais tout aussi adorable, la nuisette en coton a tout du bon compromis entre le côté sensuel de la coupe de la nuisette et le confort que procure une matière douce et confortable comme le coton.

Alors, pour quelle nuisette allez-vous craquer ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.