Nouveau travail : quelle tenue adopter pour un premier jour ?

Chargement en cours
Pour un premier jour de travail réussi, portez des vêtements qui vous ressemblent et dans lesquels vous vous sentez bien.
Pour un premier jour de travail réussi, portez des vêtements qui vous ressemblent et dans lesquels vous vous sentez bien.
1/2
© Adobe Stock, indiraswork

Vous avez décroché un nouveau travail et vous voulez faire bonne impression pour votre tout premier jour ? Vous avez donc envie d'une tenue chic, dans laquelle vous vous sentez bien et qui sera le juste reflet de votre personnalité. Vous ne diriez pas non à un petit coup de pouce pour trouver le look idéal ? Alors, découvrez tous nos conseils !

Ne pas gommer sa personnalité

Vous avez été embauchée pour vos compétences, mais aussi pour votre personnalité et vos collègues comme vos supérieurs apprendront à vous apprécier pour le travail que vous fournirez ainsi que pour la personne que vous êtes. N'essayez donc pas d'adopter un look qui ne vous ressemble pas ou dans lequel vous ne vous sentez pas à l'aise. Si vous avez au quotidien un look extravagant, l'idée n'est bien sûr pas de trop en faire, inutile d'attirer trop les regards, car cette première journée sera probablement suffisamment stressante pour vous, cependant vous pouvez tout de même instiller par touches un peu de votre style. Cela peut passer par un bijou, un accessoire ou une couleur par exemple.

S'adapter au style de l'entreprise

Certaines entreprises ont des exigences plus ou moins strictes concernant les tenues de leurs salariés, vous devrez donc vous plier à ces dernières. Pour avoir la certitude de ne pas faire de faux pas, faites en sorte dans un premier temps de vous inspirer des employés que vous avez pu croiser lors de vos entretiens, vous pourrez par la suite affirmer un peu plus votre style lorsque vous aurez une vision plus claire de ce que vous pouvez vous permettre ou non.

Aller piocher dans ses classiques

Le meilleur moyen de faire bonne impression est d'adopter un look simple, ni trop discret, ni trop agressif. Vous pouvez ainsi aller piocher dans les pièces de votre dressing que vous estimez être des intemporels, des classiques, mais qui correspondent à votre style. En privilégiant des vêtements qui se trouvent déjà dans votre armoire, vous vous assurez à la fois du fait que ces derniers sont en accord avec votre look habituel, mais aussi qu'ils vous vont bien et que vous vous sentez à l'aise en les portant. Bien sûr, rien ne vous empêche de filer en session shopping pour dénicher votre " power suit ".

Les intemporels qui fonctionnent à tous les coups

Afin d'avoir la certitude de ne pas vous louper, choisissez de miser sur des intemporels. Le pantalon de costume noir, gris ou bleu marine associé à une chemise blanche et un blazer est une valeur sûre. S'il fait très chaud, une jupe crayon ou un bermuda à pinces feront également très bien l'affaire. Si l'ambiance est plutôt détendue, un jean brut à la coupe droite associé à une chemise unie est un duo qui fonctionne toujours à merveille. À vos pieds, enfilez une paire de sandales plates ou à talons ou bien une paire de derbies ou de mocassins qui apporteront du style et de l'élégance à l'ensemble. Enfin, contentez-vous de trois bijoux maximum ou d'un accessoire (serre-tête, pinces dans les cheveux...).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.