Conseils mode

Ne pas porter de pantalon, la nouvelle tendance affolante des stars !

©Jonathan Paciullo / Kylie Jenner au défilé Loewe Paris lors de la Fashion Week printemps-été 2023 à Paris, le 1 octobre 2022., Sipa - Kendall Jenner est l'une des précurseuses de la tendance.

Depuis la fin de l'année 2022, une nouvelle tendance plutôt étonnante a fait son apparition sur les podiums et chez les stars : la tendance du "no pants", soit en français sans pantalon. Comment l'adopter ? Qui parmi les célébrités a réussi à créer les meilleurs looks ? On vous dit tout.

Les tendances mode se suivent et ne se ressemblent pas, et peuvent même parfois paraître saugrenues. À l'instar des gants d'opéra, des illusions d'optique sur les vêtements et même de la transparence que l'on vous annonçait prêts à faire le buzz durant l'année 2023, on retrouve désormais la tendance du "no pants" soit "sans pantalon" en français. Une tendance que l'on retrouve depuis quelque temps sur les podiums de la Fashion Week. Adoptée par de plus en plus de stars, c'est Kendall Jenner, l'une des célèbres soeurs de Kim Kardashian, qui a lancé le coup d'envoi lors de la Fashion Week printemps-été 2022 à Paris, en arrivant en culotte et collants au défilé Loewe Paris, le 1er octobre, photo à l'appui en haut de cet article.

Bella Hadid et Julia Fox également séduites

Au moment de lancer cette tendance aux millions de vues sur le réseau social TikTok, Kendall Jenner, à la fois audacieuse et élégante, avait décidé d'associer un petit pull bleu marine à une paire de collants et des escarpins noirs. Un look repris par de nombreuses autres stars, qui ont elles aussi cassé les codes et repris à leur sauce la tendance. On notera par exemple le style de Bella Hadid, qui a préféré le micro-short. Un micro-short s'apparentant plutôt à un caleçon ou un boxer, mais porté avec une longue veste en cuir, des sabots et des chaussettes. Par la suite, des personnalités comme Sarah Michelle Gellar ou même Karine Ferri se sont essayées à la tendance, avec des looks très BCBG.

Une tendance audacieuse

Difficile à imaginer et surtout à porter au quotidien, la tendance du no pants consiste à remplacer un short, une jupe, ou même un quelconque pantalon par une simple paire de collants (ou pas de collants du tout), de façon à ce que la culotte portée soit mise en valeur. L'objectif ? Mettre en avant ses gambettes et les sublimer. Et pour porter cette tendance comme il se doit, il n'y a qu'un mot à tenir : oser. Si vous faites partie de ces femmes audacieuses, pensez au collant opaque ou bien coloré. Il peut tout à fait avoir la même fonction qu'un legging lorsque lui-même était encore à la mode. Pour un look effet habillé/déshabillé, associez votre tenue avec une longue veste ¾ comme un tailleur par exemple, et privilégiez le micro-short aux jambes nues ou au simple collant. Vous pouvez également privilégier un pull, un blazer, un manteau d'homme ou un long sweat avec des bottes hautes.

publié le 8 mars, Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux