Morpho spécial lingerie : quel soutien-gorge pour quelle poitrine ?

©oneinchpunch, Adobe Stock - Chaque forme et taille de poitrine a son soutien-gorge adapté.
Petite poitrine ou poitrine généreuse, poitrine en forme de poire ou poitrine ronde... Choisir son soutien-gorge peut vite devenir un casse-tête. Pour y voir un peu plus clair, voici quelques conseils à suivre en fonction de la forme et taille de vos seins.
Les petites poitrines peuvent tout (ou presque) se permettre
Les femmes ont longtemps été complexées par leurs petits seins, quand la mode était dédiée aux poitrines volumineuses notamment dans les années 1990 à 2000 avec la diffusion d'"Alerte à Malibu". Mais ce temps est révolu, et les petites poitrines peuvent être fières de l'être puisqu'elles peuvent presque tout se permettre.
Pour les mettre en avant, on favorise les modèles à effet push-up, qui vont remonter les seins et les resserrer pour un magnifique décolleté. Si vous assumez à 100% votre petite poitrine, la deuxième option est de choisir des modèles sans armatures, en forme de triangle.
Vous pouvez également porter des bandeaux sans bretelles, ce qui est l'idéal pour se vêtir d'une robe bustier ou asymétrique.
Les poitrines moyennes sont faciles à valoriser
Certaines sont gâtées par dame nature avec une jolie poitrine ni trop petite, ni trop grosse. Les poitrines moyennes font en général un bonnet B ou C et peuvent, comme les petites poitrines, porter presque tous les modèles de soutien-gorge.
Pour sublimer votre poitrine, le push-up sans rembourrage sera parfait, tout comme le soutien-gorge à coque ou corbeille, qui galbent les seins. Si vous aimez les modèles sans armatures, c'est autorisé, mais seulement si vous faites un bonnet B. À partir du C, la poitrine devient trop lourde et vous risquez d'avoir mal au dos. De même, vous pouvez abîmer votre poitrine qui, avec le temps, pourrait s'affaisser.
Qu'en est-il des poitrines généreuses ?
Les femmes aux poitrines généreuses sont souvent enviées. Pourtant, ce n'est pas toujours facile d'avoir une poitrine généreuse. Il est difficile de trouver le bon maintient en lingerie, sans compter le mal de dos.
Le soutien-gorge doit être très résistant avec des matières épaisses et semi-rigides, comme le soutien-gorge emboîtant qui recouvre la partie supérieure des seins. Il a un effet seconde peau pour un maintien naturel et des jolies seins sculptés. Pour les bonnets, on les choisit profond pour apporter du confort et sans rembourrage.
Comment choisir son soutien-gorge en fonction de la forme de sa poitrine ?
Les seins en forme de poire
Pour les seins en forme de poire, trois modèles sont à privilégier : le soutien-gorge emboîtant, qui est chic et confortable ; le soutien-gorge corbeille, qui donne une jolie forme à la poitrine ; et le soutien-gorge push-up, qui est idéal pour rehausser les seins en forme de poire, tout en y ajoutant un peu de volume.
Les seins écartés
Les seins écartés seront sublimés dans un soutien-gorge triangle sans armature ou bralette, avec des matières en dentelle, pour un côté romantique. Le soutien-gorge push-up est aussi à privilégier pour les recentrer et obtenir un joli buste.
Les seins ronds
Si vous avez les seins ronds, faites-vous plaisir avec différents modèles : les soutiens-gorge triangle avec armature ou sans armatures, les bralettes, les soutiens-gorge bandeaux ou encore les soutiens-gorge emboîtants. Autrement dit, c'est la forme idéale.
publié le 27 janvier, Mathilde Dandeu, Webedia