Morpho scan : quels types de hauts porter quand on a une poitrine généreuse ?

Morpho scan : quels types de hauts porter quand on a une poitrine généreuse ?
Si vous avez une poitrine généreuse, évitez de la dissimuler sous un col roulé.

Au quotidien, les petites poitrines envient souvent les poitrines généreuses. Pourtant, elles peuvent avoir quelques difficultés face au choix du bon haut. Envie de vous sentir bien dans votre peau ? Voici quelques conseils pour trouver LA pièce qui vous correspond.

Vous faites un bonnet D, E, F et vous avez tendance à cacher votre poitrine ? Grave erreur ! En effet, il est important d'accepter sa morphologie et de faire de votre poitrine un atout. Assumez-vous, aimez-vous et mettez en valeur vos seins.

On ose montrer sa poitrine

"Libérez, délivrez" votre poitrine par le biais de décolletés adaptés. On mise donc sur la coupe cache-coeur ou portefeuille. En effet, ces deux types de coupes vont dévoiler la naissance des seins tout en restant très discrets et surtout sans comprimer votre poitrine. Vous pouvez également privilégier les cols en V qui allongent le buste ou encore le col en U (ou en carré). Ce dernier sera moins osé que le col en V, mais avec sa forme évasée, il dégagera votre buste pour sublimer votre poitrine.

Envie de porter une jolie chemise ? On ne fait pas l'erreur de la boutonner jusqu'en haut. On la déboutonne, même légèrement pour créer un joli décolleté.

Gênée que les regards se portent sur votre poitrine ? Misez sur les détails : portez un beau pull dos nu, mais aussi des pièces avec de jolis boutons, des noeuds, une fermeture goutte d'eau... Laissez votre inspiration faire des miracles pour détourner l'attention.

On oublie les couleurs foncées

Si vous êtes une adepte des couleurs foncées, il faudra changer vos habitudes. On peut penser que les couleurs sombres ont tendance à faire maigrir, mais concernant la poitrine, c'est tout le contraire. On préfère des couleurs beaucoup plus claires comme le blanc ou le pastel.

Ce qu'il vaut mieux éviter avec une poitrine généreuse

Pour ne pas faire de faux pas lorsque vous choisissez un haut, il suffit de suivre le guide : la première étape est de ne pas dissimuler sa poitrine sous des coupes larges, des cols roulés ou plusieurs couches de vêtements. Vous allez créer l'effet inverse, en ajoutant du volume sur le haut du corps et attirer l'attention sur votre poitrine. On évite aussi les bustiers, les matières épaisses et rigides. Si vous aimez les hauts courts, il faudra faire attention à ne pas le choisir trop courts. On évite les hauts trop moulants, mais aussi les hauts trop amples ou les coupes empire. Il sera important de trouver le juste équilibre. Les frous-frous, les matières brillantes, les rayures horizontales et les trop gros imprimés, bien que très tendances, sont à proscrire.

Bien que ces conseils puissent vous guider un peu, le principal est de vous sentir bien dans votre peau. Si le col roulé vous donne de l'assurance, n'hésitez pas une seconde et créez vos propres codes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.