Morpho scan : quelle veste d'automne choisir ?

Morpho scan : quelle veste d'automne choisir ?
En choisissant la bonne coupe, le trench peut être porté par toutes les morphologies.

Bien que la chute des températures puisse endommager le moral de beaucoup, les modeuses, elles, accueillent l'automne à bras ouverts ! Pourquoi ? Parce que cette saison marque le grand retour de it-pièces comme le trench-coat ou le blazer. Sur quelle veste miser selon sa morphologie ? On vous dit tout.

Le trench : une histoire de coupes

Comme beaucoup de vestes prisées sur le marché, le trench-coat est disponible dans une large palette de coupes : cintré, oversize, plissé... Par chance, chaque morphologie peut dénicher le bon. Si vous êtes un A - avec des hanches plus généreuses - choisissez-le évasé. Les morphologies dites H, elles, gagnent à être sublimées par un modèle ceinturé, marquant la taille. Les V - reconnaissables par la structure de leurs épaules - pourront se tourner vers des trenchs plissés pour donner du volume au bas du corps. La pulpeuse morphologie en X peut, elle aussi, adopter un modèle ceinturé au niveau de la taille. Autrement, pourquoi ne pas le laisser ouvert sur vos courbes ?

Le perfecto : une histoire de looks

Avec le temps, le perfecto s'est imposé comme la pièce phare du côté des vestes en cuir. Bonne nouvelle : cet indispensable est tout à fait capable de sublimer toutes les morphologies, si les looks sont bien composés. Ainsi, les femmes en H pourront compter sur lui si la tenue élaborée marque déjà leur taille. Par-dessus un tee-shirt imprimé et une jupe crayon, par exemple, il fera forcément son effet ! De même, la morphologie en V sera davantage mise en valeur si une jupe évasée - potentiellement bouffante - est associée au perfecto. Pour les A, il sera question de miser sur un modèle ample, voire oversize. En ce qui concerne les X, pas de craintes : tout est possible !

Le bomber : une histoire de volume

Puisque le bomber est particulièrement volumineux, il s'érige surtout en allié pour les femmes avec un corps en A, en opposition à celles en V. Les H, elles, pourront à nouveau se rabattre sur une association avec une jupe ou un pantalon évasé. Les X, de leur côté, sauront là encore s'adapter à cette veste imposante grâce à leur taille déjà marquée.

Le blazer : une histoire d'accessoires

Recherché en friperie comme en boutique de prêt-à-porter, le blazer est aujourd'hui compté parmi les incontournables de la garde-robe. Comme le trench-coat, il peut être adopté par toutes en fonction des coupes choisies. En revanche, contrairement à sa consoeur, cette veste n'est pas munie de ceinture. Ainsi, les H pourront joliment accessoiriser un blazer beige, par exemple, avec une belle ceinture cognac pour marquer leur taille. Les A se tourneront vers des pépites vintage et oversize avec épaulettes, tandis que les V préféreront les fuir. Les X gagneront également à cintrer leur taille, comme à mettre leur silhouette en valeur en laissant la veste ouverte.

La cape : une histoire de longueur

Aux premiers abords, il est difficile de recommander la cape à des morphologies spécifiques. Heureusement, cette veste ample et peu structurée, semblable au poncho, est déclinée de moult façons. Et selon sa longueur, tout peut changer ! Les petites doivent surtout miser sur des modèles courts sous peine d'être noyées par cette veste. Si vous êtes élancée et fine, c'est la longueur mi-cuisse qu'il vous faut. Les femmes joliment rondes, en O, peuvent se tourner vers un modèle ample et mi-long, couvrant les fesses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.