Morpho scan : quelle jupe choisir quand on a des hanches ?

Morpho scan : quelle jupe choisir quand on a des hanches ?
Quand on a des hanches larges, il est préférable de choisir une jupe simple qui arrive au-dessous du nombril.

Avoir des hanches et une taille bien marquée donne un petit côté glamour, féminin et séduisant. Une silhouette que beaucoup de femmes rêveraient d'avoir. Mais pour les concernées, avoir des hanches peut s'avérer difficile pour s'habiller. Si c'est les hanches qui ne passent pas, c'est au niveau des fesses ou du ventre que ça baille... Voici quelques conseils pour trouver la jupe parfaite qui viendra épouser vos hanches à merveille.

Pour savoir si vous avez les hanches larges, placez-vous devant votre miroir en sous-vêtements afin d'analyser les points focus : la largeur des épaules, de la taille et des hanches. Si ces dernières sont plus larges que les épaules, c'est que vous avez les hanches larges, avec une morphologie qui correspond à la lettre A.

On évite la jupe taille haute et basse

Les hanches larges n'ont pas vraiment le choix que d'éviter les tailles hautes ou basses. Ces deux opposés ne les mettent pas en valeur et accentuent le bassin. Il est conseillé de choisir une taille qui arrive juste au-dessous du nombril.

Hanches larges : quelles matières choisir pour ma jupe ?

Les tissus moulants comme le lycra, ou trop élastiques comme le stretch sont à bannir. Oubliez aussi les superpositions de matières qui ne mettent pas vraiment votre silhouette en valeur. Pour mettre en avant votre morphologie, optez pour des tissus fluides comme des lainages fins, du coton, du lin, du velours qui vont apporter de la légèreté à votre look.

Une jupe droite et simple

Les froufrous, les jupes à poches ou les jupes crayon sont à proscrire. Choisissez une jupe simple, comme un modèle portefeuille ou légèrement évasé. Celle qui sera parfaite pour votre silhouette en A est la jupe droite quelle que soit sa longueur : courte ou longue.

Les hanches larges peuvent s'autoriser la jupe patineuse puisqu'elle ne moule pas, met les hanches en valeur et les jambes. Par contre, on évite les coupes oversize qui ne dissimulent pas vos hanches et mettent l'accent dessus.

Quelle couleur de jupe porter avec des hanches ?

Choisir la coupe et la matière est une première étape. Mais la couleur est aussi un élément à ne pas négliger. Si vos hanches sont vraiment un complexe, mieux vaut éviter que tous les regards soient attirés sur cette partie. Évitez les couleurs criardes et optez pour des couleurs plus sombres, neutres ou pastel. Toutefois, vous pouvez jouer avec les couleurs vives en jouant sur les dégradés avec une couleur plus sombre qui vient tomber sur les hanches. N'hésitez pas à adopter la couleur en total look ou encore le camaïeu, qui allongeront votre silhouette.

Pour les imprimés, il est également question d'un bel équilibre. Privilégiez les rayures en hauteur plutôt que celles horizontales qui vont vous affiner, et choisissez les imprimés sur des pièces plus cintrées. Le conseil à retenir : éviter l'accumulation de motifs différents.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.