Morpho scan : quelle coupe de pantalon choisir quand on a du ventre ?

Morpho scan : quelle coupe de pantalon choisir quand on a du ventre ?
Les jeans à coupe droite sont les mieux pour les personnes ayant du ventre.

Qu'il s'agisse d'une des conséquences de la ménopause ou bien que votre petit ventre vous ait toujours complexé, il peut parfois être difficile de trouver des vêtements qui conviennent à la silhouette que vous arborez. Pour vous aider dans votre choix lors de vos futures séances shopping, voici quelques conseils pour bien choisir la coupe de votre pantalon.

Avec l'âge, les grossesses ou encore la ménopause, il devient souvent bien difficile de garder ce ventre plat dont on était si fière dans notre jeunesse. S'il s'agit d'un phénomène normal, que bien d'autres femmes dans le monde vivent elles aussi, il s'agit d'une évolution du corps pas toujours bien acceptée, car elle modifie indéniablement les formes et les silhouettes. Pourtant, il n'y a nul besoin de complexer et de se cacher sous de larges vêtements : en choisissant une coupe de pantalon bien précise et en prêtant bien attention à vos tenues, il est possible de s'affirmer aussi sexy et féminine qu'avant. Le tout reste de cacher ce ventre correctement, en prêtant toujours attention à votre confort.

Bien penser son choix de jean

Dans un premier temps, il est important de rappeler quels types de pantalons et quelles coupes sont absolument à éviter : même si les tailles basses reviennent aujourd'hui à la mode, elles sont totalement à proscrire si vous avez du ventre. Il en va de même pour les pièces moulantes, qui mettraient trop en valeur votre ventre. Les pièces avec du volume (une ceinture en tissu devant être nouée par exemple) ou des plis sur cette même zone sont aussi à bannir car elles rajouteraient trop de volume.

Lors de vos achats, ou si vous êtes décidé à faire le tour de votre garde-robe, il vaut mieux parier sur les tailles hautes et plus précisément des coupes droites ou standard. On mise donc sur un jean flare, droit au niveau de la taille et des cuisses, mais légèrement évasé au niveau des pieds pour une silhouette affinée. Dans les coupes de jean les plus flatteuses pour votre morphologie, on retrouve également le jean mom : avec sa coupe droite plutôt large aux hanches, il est parfait si vous avez la taille peu marquée mais un petit ventre. Le jean slim peut être une option envisageable, mais seulement si vous avez les jambes fines.

Préférer des coupes droites

Enfin, si vous souhaitez porter autre chose que l'éternel jean, quelque chose pour sortir du quotidien, tournez-vous vers un pantalon palazzo ou un tailleur. Le premier, très lâche, cachera votre ventre et le second, très droit, donnera l'impression d'une silhouette élancée. Il en va de même pour la coupe carotte, qui vous conférera un style chic et discret, qui cache tout volume. Et même si la coupe de votre pantalon joue beaucoup, la matière et le tissu sont importants aussi lors du choix de votre pièce mode. Afin d'éviter de montrer ces petits bourrelets au niveau de la taille, essayez de choisir un pantalon au tissu épais. Si les matières plus légères peuvent être adoptées en été, il est préférable de rester sur le même type de coupe : palazzo, carotte, tailleur... Faites aussi, si ceinture il y a, de privilégier celles élastiques pour votre confort. N'hésitez pas à porter des hauts fluides non plus, à laisser par-dessus le pantalon pour cacher votre ventre et affiner votre silhouette.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.