Morpho scan : l'oversize pour toutes ?

Morpho scan : l'oversize pour toutes ?
En adoptant des pièces extra-larges, prenez le soin de les adapter à votre morphologie.

Avec le temps, les pièces oversize ont gagné le devant de la scène. L'avantage de cette coupe extra-large ? Mêler style et confort ! Toutefois, il est bon de suivre quelques conseils pour porter la tendance sans faux-pas... Tout de suite, on vous explique donc comment l'adapter à votre morphologie.

L'oversize, quézaco ?

L'oversize désigne ces pièces XXL qui semblent avoir été piquées à votre chéri. Il peut s'agir d'un manteau loose, d'une chemise ample ou d'un pull digne d'un plaid. Pour rappel, dans les années 1990, les vêtements volumineux étaient on ne peut plus prisés à l'image du populaire baggy. Aujourd'hui, ces incontournables reviennent en force. Ainsi, en misant sur ces pépites, vous assurez votre confort, tout en restant au coeur de la tendance. Cela dit, quelques précautions doivent être prises en adoptant cette coupe... Hors de question de ressembler à un sac à patates ! Voici donc les clés pour ne pas se tromper.

Comment associer les bonnes pièces ?

Selon votre morphologie, soyez stratégique en tentant l'oversize. Si vous êtes un V (avec des épaules larges), n'hésitez pas à vous tourner vers un robe-pull XXL, par exemple, qui saura très bien se marier avec une paire de cavalières. Dans le cas où vous êtes un H (peu de hanches), prenez bien le soin de marquer votre taille. Misez donc sur un pull oversize rentré dans une jupe midi ample et cintrée à la taille, parfaite pour vous mettre en valeur. Pour les A (avec des hanches prononcées), faites de même en optant pour un pull ou une chemise extra-large à combiner, cette fois-ci, avec un jean taille haute qui sublimera vos courbes.

Les femmes affichant une morphologie en O, comme celles de petite taille, doivent être plus prudentes avec l'oversize. Les O gagnent à se limiter à une pièce, tandis qu'il est question de la longueur des vêtements, à surveiller, pour les petites. Pour ce qui est de la morphologie en S, pas de crainte à avoir ! En haut, comme en bas, vous pouvez adopter l'oversize si votre taille reste marquée. Alors, pourquoi ne pas arborer un haut oversize piqué dans un mom jean ? Toutefois, notez qu'il est bon de rester assez méfiante quant au total look oversize...

Le total look : une bonne option ?

Porter de l'oversize de la tête au pied est un parti-pris particulièrement périlleux. Le piège ? Être noyée dans ses vêtements et manquer l'occasion de mettre sa silhouette en valeur. Cependant, cette prise de risque en vaut la chandelle ! Grâce à l'avènement du loungewear, le come-back des années 1990 et 2000, ainsi que la mode du vintage, tout est possible ! Rien ne vous empêche de porter un ensemble de costume extra-large épaulettes incluses, de porter une robe-chemise qui pourrait avoir été chourée à votre compagnon ou d'associer un col roulé boule à un majestueux pantalon palazzo. Mettez simplement un point d'honneur à élaborer les bons combos selon votre taille et votre morphologie. Par exemple, les V devraient éviter les épaulettes, tandis que les H gagnent à ceinturer leur total look oversize. Outre ces quelques conseils clés pour vous valoriser au mieux, soyez libre de vous la jouer loose en toute confiance !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.