Morpho scan : culotte, string ou tanga : lesquels choisir ?

Morpho scan : culotte, string ou tanga : lesquels choisir ?
N'hésitez pas à faire remonter les bords de votre culotte pour valoriser vos hanches.

Choisir de la jolie lingerie fait partie des plaisirs du quotidien. Mais comment cibler les pièces adaptées à votre morphologie ? On vous donne quelques conseils clés.

Si vous avez un petit ventre

Pas la peine de paniquer ! Si vous avez un peu de ventre, il existe une pluralité de modèles de dessous adaptés à votre silhouette. Afin d'être sublimée dans ce cas-là, optez plutôt pour des coupes taille haute. Par chance, le marché de la lingerie regorge de pièces empreintes d'une patte vintage et munies d'un corset dignes de "La Chronique des Bridgerton". Sinon, vous pouvez tout à fait miser sur des pépites taille haute sporty, des classiques en dentelle ou des culottes gainantes à fort maintien. Pour ce qui est de leur forme, tout dépend du calibre de vos fesses... On vous dit tout !

Si vous avez les fesses rebondies

Vous avez des fesses bien rebondies ? Tournez-vous, les yeux fermés, vers l'audacieux string. Il saura mettre en avant votre fessier bombé. Aussi, ne vous privez pas d'adopter le tanga, mettant lui aussi en valeur les fesses galbées. D'ailleurs, rien ne vous retient de dénicher quelques petites culottes bien choisies (oui, finalement tout vous va !) Assurez-vous seulement qu'elles ne couvrent pas l'ensemble de votre fessier (halte à l'effet couche-culotte), mais bénéficient d'une petite échancrure.

En revanche, si vous avez des fesses plus voluptueuses que rebondies, la marche à suivre n'est pas la même. Privilégiez le shorty et le tanga pour sublimer vos rondeurs. Le string, lui, marquera trop vos formes. D'ailleurs, de manière générale, soyez prudente avec les pièces avec des élastiques qui laissent des marques et peuvent saucissonner.

Si vous avez des fesses plates

Ne soyez absolument pas complexée par votre fessier assez plat ! Sachez qu'il peut très facilement être magnifié grâce à quelques choix stratégiques. Le bon plan ? Investir dans des culottes ou shortys rétro, avec des noeuds ou des frous-frous qui parviendront à joliment habiller vos fesses et créer du volume. En outre, vous pouvez aussi acheter des modèles push-up, spécialement conçus pour galber les fesses. Les plus audacieuses peuvent, par ailleurs, donner dans la fantaisie en adoptant des coupes ouvertes avec un coeur, par exemple, laissant entrapercevoir les fesses : de quoi les valoriser et oser des options plus coquines.

Si vous avez peu de hanches

Les personnes à la morphologie en H (avec des hanches droites) ou celles qui arborent des hanches menues n'ont pas de souci à se faire. Mettez simplement un point d'honneur à favoriser le tanga. Portez-le à la brésilienne en remontant les bords vers le haut afin d'esquisser votre silhouette. Dans cette même lignée, évitez les modèles droits et trop taille basse.

Si vous avez des hanches généreuses

Vous êtes dotée de hanches généreuses ? Vous gagnerez à opter pour des modèles moins fins et plus couvrants comme le shorty ou le tanga. Toujours dans un esprit à la brésilienne, vous pouvez tout à fait remonter les bords pour qu'ils accentuent davantage vos courbes généreuses. N'hésitez donc pas à oser les modèles bien échancrés.

Surtout, quelque soit votre morphologie, choisissez avant tout des dessous confortables dans lesquels vous vous sentez bien !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.