Mocassins et chaussettes : comment adopter l'association tendance du moment ?

Mocassins et chaussettes : comment adopter l'association tendance du moment ?
Les mocassins/ chaussettes sont LA tendance du moment.

Les mocassins portés avec des chaussettes sont la tendance que l'on voit sur tous les pieds en cet automne-hiver 2022/2023... Et si on pense de suite à vouloir ressembler à nos héroïnes préférées dans "Gossip Girl" ou encore dans "Elite", elles sont loin d'en être les pionnières. En effet, la fameuse association mocassins/chaussettes est devenue célèbre grâce à Michael Jackson et ses mocassins vernis associés à des chaussettes blanches. Si vous êtes encore rétissante à ce duo iconique de la fashion sphère, voici quelques conseils à suivre pour des pieds en haut du podium.

Originaires d'Amérique du Nord, les mocassins sont la paire de chaussures à avoir cet hiver. En version unie, bicolore, à barrettes, à glands, plate ou à plateforme, il en existe pour tous les goûts et les styles. Et si pendant un temps on les portait pieds nus ou avec des chaussettes invisibles, il est temps de laisser place à la nouvelle tendance en laissant vos chaussettes apparentes. Mais comment reproduire cette combinaison surprenante ?

Comment combiner à la perfection ses mocassins et ses chaussettes ?

Attention, le choix de la paire de mocassins et de chaussettes est une étape importante. En effet, il ne suffit pas d'acheter une paire de mocassins et de prendre la première paire de chaussettes qui vous tombe sous la main. La combinaison la plus facile est celle des mocassins noirs avec une paire de chaussettes blanches (qui est la plus plébiscitée cette saison). Si vous avez envie de donner un peu de couleur à vos chaussures, et que vous portez une tenue sobre, osez les chaussettes à couleurs, imprimés ou à paillettes.

Si vos mocassins sont imprimés, choisissez une paire de chaussettes simples blanches, noires, beige ou d'une autre nuance neutre. Pour des mocassins colorés, vous pouvez tenter des duos audacieux, comme des mocassins rouges avec des chaussettes rose pâle, des mocassins argentés avec des chaussettes lila... Des conseils que vous pouvez suivre, mais libre à vous de combiner vos mocassins à vos chaussettes selon vos goûts et vos envies.

Quelle tenue porter avec ses mocassins/chaussettes ?

Si le choix des mocassins et des chaussettes est important, la tenue aussi. Cette année, on se la joue très écolière en s'inspirant de Blair Waldorf et de ses fameuses mini-jupes plissées à carreaux ou non. On accorde sa tenue avec une jolie chemise blanche et un pull ou un gilet XXL. Pour éviter l'effet un peu trop sage, on y apporte un côté rock avec des mocassins à plateforme, des semelles crantées ou un modèle avec des clous.

Pour celles qui n'aiment pas vraiment porter des jupes ou qui préfèrent un look un peu plus BCBG, préférez un pantalon droit de tailleur avec une jolie veste. Faites-vous plaisir avec une paire de mocassins fins noirs ou de couleur.

La combinaison mocassins/chaussettes peut aussi donner un côté preppy à un jean, porté avec un gros sweat à capuche et un manteau long ou un trench-coat.

Pour les plus frileuses, il est possible de porter les mocassins/chaussettes avec une paire de collants noirs transparents. On y ajoute sa paire de chaussettes jusqu'aux chevilles ou aux genoux par-dessus, à choisir d'un coloris plutôt sombre pour éviter un contraste trop criard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.