Manteau ultra-long : comment bien le porter ?

Chargement en cours
Élégant et tendance, impossible de ne pas craquer pour le manteau ultra-long.
Élégant et tendance, impossible de ne pas craquer pour le manteau ultra-long.
1/2
© Adobe Stock, sementsova321

Il est l'une des pièces phare de cette saison, et ce n'est certainement pas pour rien : le manteau ultra-long est aussi chaud que stylé. Élégant et tendance, impossible de ne pas craquer. Besoin de conseils ? On vous donne les indispensables pour bien le porter.

Le manteau ultra-long est-il idéal pour toutes les morphologies ?

Les manteaux longs, tout comme les trenchs, ont souvent été boudés par les femmes de petite taille. Pourtant, ils sont en réalité adaptés à toutes les morphologies. Bien sûr, le manteau ultra-long est particulièrement seyant sur les grandes, mais pas seulement. Tout est une question de coupe et de matière !

Oversize ou ceinturé, à vous de choisir !

Le manteau ultra-long peut se porter de différentes façons, et c'est pour cela qu'il s'adapte aussi bien à tous les styles qu'à toutes les silhouettes. Très mode, la version oversize du manteau ultra-long se retrouve le plus souvent associée à des tenues pointues, streetwear ou minimalistes. Côté morphologie, il convient aussi bien aux silhouettes rondes que longilignes, mais il sera à éviter si vous êtes petite et menue. Le manteau long au look plus fitté et ceinturé à la taille, lui, fonctionne en général parfaitement bien avec des tenues élégantes et plus classiques. Son point fort est qu'il mettra en valeur toutes les morphologies, puisque sa coupe marquée à la taille permet d'équilibrer tout type de silhouette.

Comment porter le manteau ultra-long ?

Version doudoune, version boyfriend, en laine, en fausse fourrure... e manteau ultra-long se décline sous de nombreuses formes. Pour vous aider à l'adopter, voici quelques idées de tenues :

Pour un look workwear

Le manteau ultra-long est aussi ultra-chic. Il fonctionne à merveille avec n'importe quel type de tenue de bureau, dit "workwear". Vous aimez les looks masculin-féminin ? Alors misez sur un modèle boyfriend que vous porterez avec un costume blazer/pantalon fluide, une paire de baskets et une chemise blanche. Vous êtes plus du genre classique ? Eh bien un manteau ultra-long cintré fera très bon ménage avec une robe mi-longue et une paire d'escarpins.

Pour un look mode

Si vous aimez les looks tendance, alors c'est un manteau oversize qu'il vous faut. Faites-le matcher avec un pull à col montant près du corps, un pantalon large en simili-cuir et une paire de bottines militaires. Ajoutez un bob en fausse fourrure sur votre tête et le tour est joué !

Pour un look comfy

S'enrouler dans un long manteau tout doux (en fausse fourrure ou façon shearling par exemple), c'est ça pour vous la définition du confort (et du style) ? Alors ne vous en privez pas et misez sur un manteau ultra-long doudou que vous associerez à un ensemble sweat et jogging en molleton (ou en maille), une paire de bottines fourrées, une écharpe plaid colorée et une casquette en velours côtelé. Look confortable et cool assuré !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.