Maillot de bain : quel modèle oser après 50 ans ?

Chargement en cours
Après 50 ans, maillot une pièce ou bikini, tout est permis !
Après 50 ans, maillot une pièce ou bikini, tout est permis !
1/2
© Adobe Stock, milanmarkovic78

Trouver le maillot de bain idéal, celui qui affiche un style canon et dans lequel on se sent bien, n'est pas toujours si simple. Vous avez plus de 50 ans et vous vous demandez quel type de maillot de bain vous mettra le mieux en valeur ? Alors, découvrez tous nos conseils pour miser sur le modèle fait pour vous !

Les maillots une pièce

Passé un certain âge, on a souvent tendance à se tourner naturellement vers le maillot une pièce , et bien que rien ne vous interdise de lui préférer les bikinis, le maillot une pièce est effectivement une très bonne idée. Plus couvrant qu'un maillot deux pièces, il permet si on le souhaite de masquer les petits complexes, mais surtout, il est extrêmement élégant ! Bien sûr, il existe une multitude de modèles de maillots une pièce, voici donc ceux qui vous correspondront le mieux, en fonction de votre morphologie :

Si vous avez un ventre rond

Vous avez un petit ventre qui vous dérange ? Alors, n'hésitez pas à vous tourner vers des modèles de maillots de bain sculptants , ces derniers sont justement pensés pour venir galber votre silhouette. Leur matière et leurs coupes sont étudiées pour être confortables et pour venir "gommer" les petits détails qui vous complexent.

Si vous souhaitez maintenir votre poitrine

Avec l'âge, les muscles de la poitrine peuvent avoir tendance à se relâcher, alors pour soutenir vos seins, veillez à choisir un modèle de maillot avec un bon maintien. Certains maillots une pièce sont équipés de baleines ou d'un tissu doublé afin d'apporter un maintien parfait.

Si vous désirez galber vos fesses

Si vous attendez de votre maillot qu'il galbe vos fesses, misez sur un modèle qui dispose de froufrous (qui apporteront un peu de volume) ou bien vers un maillot une pièce à la coupe shorty (qui offrira un effet push-up).

Les maillots deux pièces

Non, non et non, le maillot deux pièces n'est pas seulement réservé aux plus jeunes, il suffit de miser sur le bon modèle, c'est tout ! Ainsi, si votre coeur penche plutôt pour les bikinis que pour les maillots une pièce, choisissez simplement un modèle qui vous met le plus en valeur. Préférez par exemple le très tendance bikini à taille haute qui offre un style rétro très glamour et qui permet de marquer la taille tout en venant affiner les petits ventres.

Et le tankini alors ?

Connaissez-vous le tankini ? Très à la mode, ce bikini est un maillot dont le haut est en réalité un petit top au look proche de celui d'un débardeur. Il est idéal pour celles qui souhaitent se protéger du soleil ou qui ne désirent pas montrer leurs ventres. Tendance, le tankini ne s'en tient pas qu'à un seul style ; il peut afficher un décolleté plongeant, rembouré, à encolure carrée ou bardot et il peut également se présenter sous forme de bandeau. Quant à celles qui sont à la recherche d'un maillot plus couvrant, sachez que certains tankinis, très mode, s'inspirent des tops de surf, avec de petites manches et une fermeture éclair qui vous permet de gérer à votre guise la profondeur du décolleté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.