Les collants résille font leur retour : les do et don't

Chargement en cours
Associés à une tenue simple, les collants résilles donnent instanténament un look un peu rebelle.
Associés à une tenue simple, les collants résilles donnent instanténament un look un peu rebelle.
1/2
© Adobe Stock, GaidenkoElena

Disparus des tendances mode depuis quelques années, les collants résille font leur grand retour en cette fin d'année 2021. S'ils ont tendance à avoir mauvaise réputation de par leur côté rock et sulfureux, ils peuvent tout à fait convenir à des looks plus chics et glamour. Tout est ici question d'associations ! On vous aide à faire les bons choix.

À cette période de l'année, beaucoup de femmes mettent shorts, jupes et robes au placard pour ne porter que des pantalons. Pourtant, il serait dommage de se priver de belles tenues lorsque les collants peuvent les sublimer. En plus d'apporter cette petite touche mode, les collants possèdent le privilège de galber la silhouette tout en affinant nos jambes et notre taille. Il en va de même avec les collants résille, qui, correctement associés, peuvent être la clé d'un look à la fois terriblement sexy et glamour. Véritable emblème des années 1980, où ils ont connu leur heure gloire, ils sont aujourd'hui de nouveau en vogue. Mis en avant sur les podiums de la Fashion Week, ils sont également très appréciés des nombreuses influenceuses mode sur les réseaux sociaux. S'ils sont souvent associés aux tenues un peu vulgaires et provocantes, il est aussi possible de casser les codes pour en faire une pièce mode incontournable. Ils peuvent être, en revanche, difficiles à porter et nécessitent une attention particulière pour éviter le fashion faux pas.

À faire : opter pour des collants à résille fine pour un look stylé et sophistiqué

Bien porter les collants résille n'est pas toujours facile. Pour éviter tout côté outrancier, privilégiez une paire à petites mailles. Vous pourrez plus facilement l'associer avec vos tenues et cela apportera un côté à la fois chic et glamour. En fonction de vos préférences et de votre style, vous pouvez également sélectionner des collants avec des formes de résilles plus fantaisistes. Vous pouvez vous intéresser aux formes ovales comme en cercles, mais aussi en losanges. Cela vous conférera, en fonction des vêtements avec lesquels vous associer la paire, un style sophistiqué ou bien plus streetwear. Sous un jean mom ou comme chaussettes dans des baskets ou des mocassins élégants, les collants résille peuvent même dévoiler un côté sexy totalement acceptable. Pensez simplement à le porter avec des couleurs neutres telles que le noir, le gris foncé ou encore le brun si vous souhaitez les porter au quotidien.

Mise en garde : attention aux grosses mailles et aux mauvaises associations

S'il peut être attirant de porter des collants à gros motifs, ils ne conviennent malheureusement pas à toutes les silhouettes. Seules les jambes très fines peuvent en porter. Si vous possédez quelques formes, les résilles peuvent donner l'impression de saucissonner votre jambe et une sensation d'inconfort. De même, cela se verra dans votre tenue et fera perdre le côté glamour que vous recherchiez tant. Faites également attention aux associations. Portés avec des bottes cuissardes ou une robe moulante, ils peuvent vite faire vulgaire. Autre erreur à ne pas commettre : mettre des collants avec des résilles en losange sous un jean, au risque de faire très vite adolescent/punk. Mais si c'est ce qu'il vous plaît, alors foncez !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.