Le kimono : un allié de taille pour une tenue de nuit sexy et confortable

Chargement en cours
Pièce de mode incontournable, le kimono est aussi idéal pour un look homewear glamour.
Pièce de mode incontournable, le kimono est aussi idéal pour un look homewear glamour.
1/2
© Adobe Stock, Stanislav

Le kimono occupe une place de choix dans les dressings depuis plusieurs saisons déjà, ! la plage comme alternative au paréo, ou porté comme une veste par-dessus une tenue chic ou décontractée. Mais le kimono est avant tout une pièce homewear qui permet d'avoir un style toujours impeccable, tout en confort même avant d'aller se coucher. Zoom sur cet allié chic, sexy et confortable.

La pièce idéale à porter par-dessus votre tenue de nuit

Plus tendance, plus sexy, mais aussi plus moderne que la robe de chambre, le kimono est la pièce parfaite pour se tenir au chaud, le tout avec élégance et glamour. Car l'un des nombreux atouts du kimono est qu'il confère immédiatement une allure aussi chic que sexy tout en offrant du confort grâce à sa coupe ample. Avec lui, vous pourrez déambuler chez vous avec l'allure d'une star et sortir chercher le courrier sans rougir à l'idée de croiser vos voisins !

Quelle matière choisir pour votre kimono ?

À la différence d'une robe de chambre qui peut se décliner dans de nombreuses matières aussi légères qu'épaisses et douillettes, le kimono, lui, révèle tout son charme avec des tissus fluides comme la soie, le satin, la dentelle ou encore le velours ras. Selon le style qui vous convient le mieux vous pourrez vous tourner vers un modèle fleuri et léger à l'esprit romantique, en velours et brodé de dentelles pour les accros aux looks bohèmes ou bien en satin dans des teintes profondes comme le bleu nuit, le rouge bordeaux ou encore le vert émeraude pour un rendu 100 % glamour.

Et on le porte avec quoi, en dessous, ce fameux kimono ?

Le kimono peut se porter long ou mi-long ce qui le rend facile à associer à la fois avec des tenues de nuit courtes et longues. Ainsi, vous pourrez tout à fait faire matcher le kimono de votre choix avec un ensemble de pyjama pantalon ou short, mais également avec une délicate petite nuisette. Et, cela va de soi, par-dessus votre lingerie favorite ! Aux pieds, les plus courageuses et adeptes de looks très glam enfileront des mules à talon (pourquoi pas en satin ou en fausse fourrure pour ne pas faire les choses à moitié) et les fans de confort joueront la carte de la mule elles aussi, mais dans une version plate et pourquoi pas fourrées pour garder leurs petons bien au chaud.

Un vêtement à porter à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur !

Si l'idée d'investir dans un joli kimono seulement pour rester chez vous ne vous tente que très peu, sachez que vous pourrez tout aussi bien le porter à l'extérieur en l'enfilant comme un gilet, par-dessus votre tenue préférée. Qu'on l'associe à une tenue bohème en mode pantalon flare en velours côtelé (très tendance cette saison) et un pull à col roulé ou bien à un ensemble plus casual voire rock du type t-shirt-jean-santiags , le kimono apporte toujours cette petite touche très mode qui fait la différence.

Alors, enfin prête à succomber au charme glamour du très fashion kimono ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.